Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy 2023 : l'hymne de la saison est un tube de Jean-Jacques Goldman !

Star Academy 2023 : l'hymne de la saison est un tube de Jean-Jacques Goldman !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" est de retour et 13 élèves ont fait leur entrée au château hier soir sur TF1, dont Julien, Marie-Maud, Axel et Lola. Lors du premier prime, Nikos Aliagas a révélé le nom de la chanson qui deviendra l'hymne de cette promotion 2023. Il s'agit d'un tube de Jean-Jacques Goldman mais lequel ? Réponse !
Crédits photo : TF1
Ça y est ! Le public connaît depuis hier soir le nom des 13 nouveaux élèves de la "Star Academy" promotion 2023. Après le show d'ouverture spectaculaire signé David Guetta et Louis, Enola, Léa et Anisha, les finalistes de la saison 10, Margot, Lola, Julien, Victorien, Candice ou Pierre se sont présentés un à un aux téléspectateurs dans des portraits filmés chez eux, à Nancy, Pau, Montpellier, La Ciotat ou Bruxelles, et en chanson ! Axel a par exemple bluffé ses nouveaux professeurs en reprenant "Le monde est stone" de "Starmania", tandis que Louis s'impose déjà comme un sacré showman ! Alors que les élèves font leurs premiers pas au château de Dammarie-Les-Lys ce matin et découvrent les nouvelles pièces construites spécialement pour leur apprentissage du métier d'artiste, cette première semaine de cours s'annonce aussi chargée que rigoureuse. Car c'est la tradition, les candidats vont devoir enregistrer et tourner le clip de l'hymne de leur saison !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle va vous accompagner tout au long de votre vie"


L'an dernier, les téléspectateurs ont pu fredonner chaque semaine lors du début des primes la reprise du titre "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion remixée à la sauce électro-pop par Mosimann. Cette année, on ne retrouvera pas l'ex-académicien aux crédits de l'hymne de la "Star Academy", annoncé, lors d'une conférence de presse, comme « un gros tube de la chanson française ». Et la chaîne n'a pas menti ! En effet, le public connaît sans doute par coeur les paroles de ce grand classique du répertoire de... Jean-Jacques Goldman, qui n'est autre que le père du directeur de la Star Ac', Michael Goldman. « Ça va être une chanson qui va vous accompagner tout au long de votre aventure, et peut-être même tout au long de votre vie » a prévenu Nikos Aliagas durant le prime, avant d'officialiser la nouvelle aux élèves. Pour cette saison, l'icône de la chanson française, encore et toujours la personnalité préférée des Français, est à l'honneur avec ce qui est sans doute l'un de ses titres les plus populaires : "Au bout de mes rêves" !

A LIRE - Star Academy : découvrez le parrain et la marraine de cette saison

Gros succès de l'année 1983, "Au bout de mes rêves" est paru un an plus tôt sur l'album "Jean-Jacques Goldman" (aussi appelé "Minoritaire"), sur lequel figurent également les tubes "Quand la musique est bonne" et "Comme toi". A l'époque, le 45 Tours du morceau s'était écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Avec son texte plein d'espoir - en écho au destin des académiciens - et son refrain ancré dans les mémoires (« J'irai au bout de mes rêves / Où la raison s'achève / Tout au bout de mes rêves »), le titre est parfaitement « dans l'ADN de l'émission » comme l'a souligné Nikos Aliagas pendant l'émission. Dès samedi prochain sur TF1, les élèves interpréteront pour la première fois leur nouvel hymne et la chorégraphie spécialement créée par Malika Benjelloun, la nouvelle prof de danse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter