Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Michael Goldman révèle pourquoi il a hésité et se confie sur le casting

Star Academy : Michael Goldman révèle pourquoi il a hésité et se confie sur le casting

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel, la "Star Academy" reviendra sur TF1 dès le 4 novembre prochain. Si deux professeurs sont remplacés, Michael Goldman restera bien le directeur de cette nouvelle saison. Il révèle avoir réfléchi, avant d'être convaincu par les retours du public, tout en faisant quelques révélations sur le casting de cette édition !
Crédits photo : TF1
Dans un mois déjà, le célèbre générique de la "Star Academy" résonnera à nouveau sur TF1 ! En effet, le samedi 4 novembre, Nikos Aliagas lancera la nouvelle saison du télé-crochet, un an après la victoire d'Anisha l'an dernier. Ce soir-là, les téléspectateurs découvriront les 16 nouveaux élèves, dont Lola que le public connaît déjà, mais aussi deux nouveaux professeurs, suite aux départs de Yanis Marshall et Laure Balon. Ainsi, Adeline Toniutti (chant), Pierre de Brauer (théâtre), Coach Joe (sport) ainsi que Lucie Bernardoni et Marlène Schaff (répétitrices) accueilleront Malika Benjelloun, en tant que professeure de danse, et Cécile Chaduteau, à l'expression scénique, au sein du corps professoral. Bonne nouvelle : Michael Goldman restera le directeur de la "Star Academy", après avoir été accueilli les bras ouverts par les fans de l'émission.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Oui j'ai réfléchi"


Le fils de Jean-Jacques Goldman a d'ailleurs hésité avant de revenir en tant que directeur de la "Star Academy". « Je ne suis pas trop de nature à me lancer aveuglément dans les choses donc oui j'ai réfléchi. Après je pense que ce qui a fait la différence aussi c'est un truc que j'attendais pas forcément, c'est l'entre-deux » a expliqué Michael Goldman, qui s'est rendu compte de l'impact de l'émission après la finale : « Pendant toute cette année, j'ai croisé plein de gens, des téléspectateurs, des Français... Les messages qu'ils m'envoyaient étaient tellement gentils que je me disais : "Si j'y vais pas, c'est comme un rendez-vous que je déshonore". C'était pas possible pour moi ». « Très content d'être là », le professionnel a ensuite donné son avis sur l'étape des castings, auxquels il a activement participé avec l'équipe de production de la "Star Academy".

"Le niveau était assez élevé"


« Comme l'an dernier, on cherchait des talents. Mon ressenti, c'est que la "Star Ac" a fait des petits. Il y avait plus de monde, le niveau était assez élevé. Il y avait un vrai gap aussi chez les garçons » a révélé Michael Goldman, avant d'approfondir son analyse : « On avait quand même vu un truc sociologique sur la première saison. En 2022, mine de rien, c'était compliqué de trouver des jeunes mecs qui chantaient de la pop et de la variété, car quand on a 14 ans on veut faire du rap. En fait, je sais pas si c'est la "Star Ac" ou l'air du temps, mais il y a un vrai mouvement. Cette année, ce qui m'a le plus étonné, c'est le niveau des mecs ».

Au passage, lors de la conférence de presse de la "Star Academy", il a été annoncé que Coach Joe, le prof de sport, aurait un rôle crucial durant cette saison, pour épauler Michael Goldman. « Je vais être un relai entre les élèves et les profs. Je vais aussi prendre un peu plus de place au niveau de l'autorité. Non pas que Michael le faisait mal mais on essaie de le décharger ! Qu'il n'ait pas à se soucier de ce qui traîne dans les chambres ou de taper sur les doigts des élèves mais qu'il se focalise sur l'artistique. Je vais être aussi une épaule sur laquelle les élèves vont se reposer » a-t-il annoncé, décrivant son rôle comme celui d'« un capitaine ». Rendez-vous dès le 4 novembre sur TF1 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter