Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Georges-Alain : 20 ans après la "Star Academy", il revient à la musique !

Georges-Alain : 20 ans après la "Star Academy", il revient à la musique !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidat emblématique de la saison 2 de la "Star Academy", Georges-Alain Jones a changé de métier après l'échec de son premier album. Mais l'ancien pensionnaire du château n'a jamais arrêté la musique, sa "moitié" : il prépare un nouvel album qui sortira en 2023.
Crédits photo : Bestimage
Le retour à succès de la "Star Academy" sur TF1 a permis aux Français de se replonger avec nostalgie dans l'histoire du télé-crochet, qui célébrait l'an dernier ses 20 ans. Sur les réseaux sociaux, alors que le public découvrait Chris, Tiana, Louis, Léa, Enola, Julien et la future gagnante Anisha, de multiples séquences cultes de l'émission ont refait surface, pour le meilleur... et parfois pour le pire ! Si la prestation de Georges-Alain sur le tube "Asereje" de Las Ketchup a beaucoup amusé, l'ancien candidat phare de la saison 2, lui, ne tient plus trop à évoquer son passage à la "Star Academy". C'est ce qui ressort d'un rare entretien qu'il accorde à la radio auvergnate Logos FM, dans le cadre de l'émission "T'Été Où ?". « Je ne renie pas le fait d'y avoir participé, c'est factuel mais j'ai tendance à plutôt regarder devant moi. Là, il s'est écoulé 20 ans, et c'est vrai que revenir sur des choses d'il y a 20 ans, y'a un peu moins de piment. Ça m'intéresse un peu moins. C'est pas que je crache dans la soupe, c'est plutôt que je regarde devant et que je suis passé à autre chose depuis » assure Georges-Alain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'étais pas au bon endroit"


Quoi qu'il en soit, la musique est restée une passion. Alors qu'il s'est reconverti en commentateur sportif sur la chaîne MCS Extrême, Georges-Alain n'a pas rangé ses instruments. « De la musique, j'en ai tout le temps fait. Je ne sais pas si j'aime ça mais j'ai l'impression que ça a tout le temps été là. (...) Ça ne m'a jamais quitté. Je sais plus si c'est une passion tellement c'est présent depuis mon plus jeune âge » assure l'artiste. Et bonne nouvelle : Georges-Alain prépare son grand retour à la chanson ! Un nouvel album intitulé "Parallel World", majoritairement en anglais mais avec « quelques textes en français », est en cours de finition. « Après tant d'années, je vais enfin retrouver ma moitié, qui m'a tellement manquée. Pouvoir enfin jouer, chanter, je n'arrive pas à y croire » écrivait-il le mois dernier sur son compte Instagram. Que va-t-il nous raconter à travers ce nouveau disque ? « J'ai un peu l'impression d'évoluer dans un monde parallèle » explique Georges-Alain.



A LIRE - Georges-Alain balance sur la "Star Academy" : "Tout était truqué"

Ce nouvel album, Georges-Alain planche dessus depuis « quatre ans et demi, cinq ans » : « Je suis coupé de tout, je ne regarde jamais la télé, les informations m'ont clairement fatigué parce qu'elles sont orientées. Je suis très spécial comme garçon ». Le disque devrait arriver au début du printemps, en avril prochain. Une première date de concert est annoncée pour le 13 avril 2023 à Montrouge. Et Georges-Alain l'affirme, ce n'est que le début. « J'ai trois ou quatre albums dans mon disque dur. Je suis quelqu'un qui me soigne avec la musique. Je me fais du bien en créant. (...) Il y aura d'autres surprises » promet-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter