Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Anisha bluffe en reprenant "Je suis malade" de Serge Lama
lundi 17 octobre 2022 13:21

Star Academy : Anisha bluffe en reprenant "Je suis malade" de Serge Lama

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le grand retour de la "Star Academy" a mis en lumière 13 nouveaux élèves, dont une certaine Anisha qui a ému tout le monde en reprenant "Je suis malade" de Serge Lama. Après sa performance intense, elle a même reçu les félicitations du chanteur en personne. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir sur TF1, les nostalgiques ont pu entendre résonner à nouveau le titre "Love Generation" de Bob Sinclar, devenu une véritable madeleine de Proust en devenant le générique de la "Star Academy". En effet, le télé-crochet a fait son grand retour, séduisant au passage 4,8 millions de téléspectateurs. Au cours de ce prime de lancement, le public a pu faire la connaissance du directeur Michael Goldman, des nouveaux professeurs dont Yanis Marshall à la danse et Laure Balon à l'expression scénique, et bien évidemment des 13 élèves en lice. En présence de Jenifer, venue chanter un medley de ses tubes, et gratifiés d'un message de Robbie Williams, le parrain de cette "Star Academy", les candidats ont tous eu la chance de se produire en live et en direct pour la première fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Standing ovation et un appel de Serge Lama !


Agés de 18 à 28 ans, Ahcène, Carla, Amisse, Cenzo, Julien, Léa, Chris, Enola, Louis, Paola, Stanislas, Tiana et Anisha ont découvert le château de Dammarie Les Lys en direct, et goûté au stress du direct devant un public, leurs professeurs et plusieurs millions de téléspectateurs. Certains ont déçu, d'autres ont bluffé tout le monde. Et celle qui a tiré son épingle du jeu samedi soir n'est autre qu'Anisha, âgée de 22 ans et vivant à Sannois dans le Val d'Oise. « Je n'ai pas eu une enfance facile, la musique m'a aidée à me reconstruire aujourd'hui. J'ai vécu ce qu'un enfant ne devrait pas forcément vivre. J'ai eu un manque d'amour et de considération » a expliqué la jeune femme, originaire de Madagascar, dans son portrait, elle qui a dû se « débrouiller seule » pour avancer.

A LIRE - Star Academy : comment regarder le live quotidien en direct du château ?

Celle pour qui « la musique est une arme » a alors choisi de reprendre "Je suis malade" de Serge Lama, souhaitant sortir de sa zone de confort et ainsi délivrer un message d'espoir aux enfants en difficulté. « Je suis là pour dire : "Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" ». Avec une intensité rare, Anisha, dans un halo de lumière et entourée de fumée, a pris la scène en otage en reprenant cette ballade phare du répertoire français, provoquant alors un temps suspendu. Acclamée par le public, ses professeurs et ses camarades sous le choc devant une telle performance, la jeune femme, qui n'avait jamais chanté à la télévision, a bouleversé l'assistance, certains la voyant déjà gagner cette nouvelle "Star Academy". Pour couronner le tout, Serge Lama en personne, joint par visioconférence, a tenu à la féliciter. Une belle surprise !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter