Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy de retour : Lara Fabian directrice ? "Les négociations sont serrées"
lundi 04 juillet 2022 13:34

Star Academy de retour : Lara Fabian directrice ? "Les négociations sont serrées"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui sera la directrice de la "Star Academy", pour son grand retour sur TF1 à la rentrée prochaine ? Après que Sylvie Tellier a décliné la proposition, la production aurait jeté son dévolu sur une chanteuse : Lara Fabian. Depuis deux saisons, elle est la directrice de l'émission au Québec. Les négociations sont en cours, avec un gros salaire à la clé !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Après Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Elodie Frégé ou Magali Vaé, qui sera le nouveau ou la nouvelle gagnante de la "Star Academy", qui fera son retour sur TF1 à la rentrée prochaine ? En effet, le télé-crochet effectuera son grand comeback, neuf ans après la fin de la neuvième saison diffusée sur NRJ 12 à l'époque. En attendant de redécouvrir le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, qui rappellera de nombreux souvenirs aux téléspectateurs, le casting est en cours et la production a d'ailleurs reçu près de 15.000 candidatures. Si le mystère reste entier autour de ce retour de "Star Academy", on sait que Nikos Aliagas sera de retour à la présentation de l'émission, qu'une quotidienne tout en images sera diffusée chaque soir sur TF1 vers 17h30 en plus d'un prime hebdomadaire, et que les futurs élèves seront privés de téléphones portables. Mais qui seront les professeurs de cette "Star Academy" 2022 ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un salaire entre 300.000 et 500.000 euros"


Jenifer, première gagnante emblématique de la "Star Academy", et Florent Pagny ont été approchés pour devenir les parrains de cette nouvelle saison, tandis que Sylvie Tellier était pressentie pour devenir directrice, avant de décliner la proposition : « Honnêtement, je ne suis pas certaine que l'on m'attende dans le rôle de directrice de la "Star Academy". J'ai été extrêmement fière que l'on pense à moi mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats. Pas du tout. Mais je suis persuadée qu'ils auront un directeur ou une directrice qui sera fabuleux dans cet exercice là ». Alors qui reprendra le rôle d'Alexia Laroche-Joubert et Nathalie André à l'époque ? Voici annonce que la production a jeté son dévolu sur... Lara Fabian ! Une surprise car la chanteuse officie déjà en tant que directrice de "Star Academie" au Québec depuis deux saisons.

A LIRE - Mika directeur de la "Star Academy" sur TF1 ? Il répond aux rumeurs

« En voyant les images de l'émission, la prod a eu un vrai coup de coeur : ils ne voulaient plus qu'elle » explique une source au magazine people, alors que l'émission musicale a opéré un retour gagnant outre-Atlantique en 2021 sur la chaîne TVA, après neuf années d'absence. « C'est une des plus belles expériences de toute ma carrière, une des plus nourrissantes et des plus révélatrices de l'endroit où je veux aller dans ma vie, qui est la transmission. C'est la conversion, vers les autres et pas juste vers moi, de ce que j'ai réussi à apprendre durant trois décennies. Ce cadeau qui m'a été donné de participer à "Star Académie" est un moment pivot pour moi » expliquait d'ailleurs Lara Fabian à 7 Jours l'an dernier, avant de rempiler pour une 7ème saison début 2022.

Cependant, rien n'est encore officiel ! « Les négociations sont serrées. Pour un poste comme ça, on parle d'un salaire entre 300.000 et 500.000 euros, ça prend forcément du temps » poursuit la même source auprès de Voici. Alors, Lara Fabian sera-t-elle bel et bien la nouvelle directrice de "Star Academy" en France ? A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter