Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : "près de 15.000 candidatures" pour le casting de la nouvelle saison

Star Academy : "près de 15.000 candidatures" pour le casting de la nouvelle saison

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de la "Star Academy" sur TF1 attire les foules. Selon l'équipe en charge du casting, plus de 15.000 candidats se sont manifestés pour espérer faire partie des élèves de la nouvelle promotion 2022, qui s'installera au château de Dammarie-Les-Lys à l'automne prochain.
Crédits photo : TF1
Un, deux, trois, quatre, musique ! Les internautes qui se sont amusés à redécouvrir toutes les saisons de la "Star Academy" durant le confinement, via la chaîne YouTube de l'émission, seront aux anges d'apprendre que le télé-crochet phénomène des années 2000 sera bientôt de retour sur TF1. La première chaîne a officialisé la nouvelle en dévoilant début mai, juste avant un épisode de "Koh-Lanta", un teaser invitant les chanteurs en herbe et futurs talents de demain à se manifester. « Chant, danse, théâtre... afin de devenir des artistes complets, cette école de l'excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs » indique le site de TF1, qui se félicite du « très grand succès » rencontré pas son appel à candidatures : « Ça montre un engouement très fort ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"En 48 heures, il y a eu une envolée dingue"


Pour l'heure, peu d'informations ont filtré sur le contenu de l'émission, si ce n'est que Nikos Aliagas sera de retour à la présentation. Comme il y a 20 ans, les téléspectateurs pourront suivre l'évolution des élèves à travers une quotidienne diffusée du lundi au vendredi et un grand prime hebdomadaire, où plusieurs stars de la chanson viendront accompagner les candidats soumis à une évaluation. Cette dernière déterminera chaque semaine le nom des nominés, et le public devra alors sauver son candidat préféré via un système de votes... Du moins, si la mécanique reste similaire aux neuf saisons ayant révélé Jenifer, Grégory Lemarchal ou Elodie Frégé ! TF1 semble toutefois avoir envie de pousser le curseur nostalgie à fond puisqu'il s'agira bel et bien d'une télé-réalité d'enfermement : les futurs élèves seront privés de téléphones portables et n'auront donc pas accès aux réseaux sociaux. « Cela doit rester une bulle. Il faut qu'ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l'extérieur » indique Mathieu Verge, le président de DMLS TV qui co-produit la "Star Academy", dans un reportage de "50' inside".

A LIRE - Star Academy : une célèbre Miss approchée pour être directrice

Mais qui seront les heureux élus à rejoindre l'aventure ? Aucun nom n'a encore filtré mais les caméras de TF1 ont pu se glisser dans une réunion de l'équipe en charge du casting, qui confirme avoir reçu au total « près de 15.000 candidatures ». « La bande-annonce est passée sur TF1 après "Koh-Lanta" et en 48 heures, il y a eu une envolée, un push dingue. C'est vite monté à 10.000 en trois-quatre jours » indique Matthieu Bayle, le directeur des programmes chez EndemolShine. Une lourde tâche attend les chargés de casting ! « Lui il a un truc, malgré ses 26 ans, entre Dany Brillant et Kendji. C'est l'enfant de Dany Brillant et Kendji » glisse Jeanne Collin, très enthousiaste à propos d'un candidat qu'elle voudrait voir à la prochaine étape. Les places seront chères : seuls 120 participants auront la chance d'être sélectionnés pour qu'à la fin du processus, il n'en reste que 18... Puisse le sort leur être favorable !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter