Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : une célèbre Miss approchée pour être directrice, elle réagit

Star Academy : une célèbre Miss approchée pour être directrice, elle réagit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour annoncé de la "Star Academy" sur TF1 génère son lot de rumeurs. Qui seront les professeurs de cette nouvelle saison animée par Nikos Aliagas ? Pour le poste de directrice, un visage bien connu des téléspectateurs a été envisagé : Sylvie Tellier, ex-reine de beauté et directrice générale du comité Miss France. Elle réagit !
Crédits photo : TF1
Qui marchera dans les traces de Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Elodie Fregé ou Cyril Cinélu et deviendra le prochain vainqueur de la "Star Academy" ? A l'automne prochain, une bouffée de nostalgie envahira les postes de télévision avec le grand retour du télé-crochet phénomène, et sur TF1 s'il vous plaît. Comme à la belle époque, l'animateur Nikos Aliagas accueillera chaque semaine les élèves du château de Dammarie-les-Lys sur le plateau pour évaluer leurs progrès durant des primes événementiels où se succèderont de nombreux stars de la chanson invitées. Depuis l'officialisation de cette nouvelle saison, les bruits de couloirs vont bon train concernant le casting du corps professoral. Car évidemment, la "Star Academy" ne serait pas la même sans ses professeurs attachants : personne n'a oublié Oscar Sisto, Raphaëlle Ricci, Matthieu Gonet ou Kamel Ouali, qui pourrait bien revenir dans le programme pour enseigner la danse aux académiciens. « Dès que je croise quelqu'un, on me parle de la Star Ac'. Même la nouvelle génération. Je suis très surpris. (...) Pour l'instant, rien n'est fait. Pourquoi pas, mais pas à n'importe quelles conditions. On discute pas mal, donc on verra bien » a-t-il confié sur RTL.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai été extrêmement touchée qu'on ait pensé à moi"


Dans les bureaux de TF1, toutes les options semblent sur la table puisque Michal et Emma Daumas ont fait part de leur envie de participer à l'aventure qui a changé leur vie, il y a près de 20 ans, tout comme Jean-Pascal. Selon les informations de "TPMP", Jenifer et Florent Pagny ont également été approchés pour devenir les parrains de cette nouvelle saison de la "Star Academy". Et pour le poste de direction, auparavant occupé par Alexa-Laroche Joubert ou Nathalie André ? Alors que Mika a démenti être courtisé par la première chaîne pour superviser le bon déroulé de cette édition très attendue, Sylvie Tellier, ex-reine de beauté et actuelle directrice du comité Miss France, confirme s'être vue proposer ce rôle crucial. « J'ai été extrêmement touchée qu'on ait pensé à moi pour ce genre de programme parce que j'ai été élue Miss France en 2001, c'était la première année de la Star Ac et c'est Jenifer qui a remporté cette émission que j'ai suivie avec beaucoup de plaisir » vient-elle d'affirmer sur Radio Monaco, en marge du Festival de télévision de Monte-Carlo.



A LIRE - Benjamin Biolay a failli être juré à la "Star Academy"

"J'ai parfois un peu souffert de ce rôle de directrice"


Sylvie Tellier a toutefois préféré décliner la proposition. « Honnêtement, je ne suis pas certaine que l'on m'attende dans le rôle de directrice de la "Star Academy". J'ai été extrêmement fière que l'on pense à moi mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats. Pas du tout. Mais je suis persuadée qu'ils auront un directeur ou une directrice qui sera fabuleux dans cet exercice là » tranche celle qui s'est illustrée dans la dernière saison de "Mask Singer" sous les traits de Caméléon, qui devrait gérer les préparatifs de l'élection de Miss France 2023 en décembre, même si son départ est sur toutes les lèvres. Pour l'heure, Sylvie Tellier se focalise sur le moment présent. « J'ai parfois un peu souffert de ce rôle de directrice parce qu'il faut toujours un chef d'orchestre qui soit là pour essayer de suivre une ligne et faire appliquer un règlement. Si à l'avenir je devais faire quelque chose, j'aimerais potentiellement ne plus me retrouver dans l'application de règles » précise-t-elle toutefois, ne fermant la porte à aucune piste : « On a plusieurs vies et il ne faut pas rester dans le même domaine ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter