Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Jean-Pascal revient sur son histoire avec Jenifer et salue sa réussite : "Elle le mérite"

Jean-Pascal revient sur son histoire avec Jenifer et salue sa réussite : "Elle le mérite"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Durant la première saison de la "Star Academy", Jean-Pascal et Jenifer ont vécu une histoire d'amour très médiatisée. 19 ans plus tard, l'animateur et comédien se souvient de leur histoire et encense l'ancienne gagnante de l'émission : "Si elle en est là aujourd'hui, c'est parce qu'elle le voulait".
Crédits photo : Bestimage
Il y a des expériences qu'on n'oublie pas. Candidat phare de la première saison de la "Star Academy", Jean-Pascal Lacoste était l'invité d'Evelyne Thomas lundi sur Non Stop People pour évoquer sa nouvelle pièce de théâtre et faire le bilan de deux décennies sous le feu des projecteurs, lui qui, après son expérience au sein au château de Dammarie-les-Lys, est devenu animateur sur TF1 avant de se tourner vers la comédie. L'acteur, que l'on a vu dans "Section de recherches" ou "Camping Paradis", fait désormais partie de la bande de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sur C8. « Aujourd'hui encore je ne réalise pas. Ça a été un TGV depuis la Star Ac » analyse Jean-Pascal, qui sera prochainement sur les planches dans la pièce de théâtre "On ne peut pas tout partager" aux côtés d'Anne-Laure Estournes, Frank Delay et Caroline Margeridon.

"C'était son truc, la chanson"


S'il avoue sans sourciller qu'il n'était pas très bon chanteur, même si son single "L'agitateur" s'était arraché à près d'un million d'exemplaires, Jean-Pascal avoue ne conserver que des bons souvenirs de son passage à la "Star Academy". Et notamment de sa relation avec Jenifer, qu'il qualifie de « belle amourette ». « Je l'aimais beaucoup. On s'est fait trois bisous au château puis après on s'est un peu revus » a-t-il expliqué pudiquement face à une Evelyne Thomas amusée qui a tenté d'en savoir davantage. Y a-t-il eu plus que des bisous dans le château ? « Ah non, dans le château non ! Parce qu'il y a des caméras partout » a répondu Jean-Pascal en rappelant que contrairement aux télé-réalités qui ont suivi, les élèves ne disposaient pas d'une salle CSA... ni même d'une piscine : « On était là pour bosser ! ».

VIDEO - Jean-Pascal Lacoste raconte l'après Star Ac : "J'ai souvent vu ma mère pleurer"

Interrogé sur la brillante carrière menée par Jenifer depuis sa victoire au sein du télé-crochet, le comédien de 42 ans n'a eu que des compliments à la bouche. « On ne savait pas vers où on allait ni ce qui allait arriver. Elle le mérite. C'était son truc, la chanson. Il y en a 2-3 qui aimaient chanter mais ce n'était pas leur truc. Elle, c'était vraiment sa passion, elle a toujours voulu le faire » a-t-il assuré en se remémorant sa détermination : « Si elle en est là aujourd'hui, c'est parce qu'elle le voulait, qu'elle a bossé et qu'elle le mérite. Il n'y a pas de hasard ».

Des retrouvailles dans "Touche pas à mon poste"


En 2017, Jenifer était revenue sur son histoire avec Jean-Pascal née durant l'aventure "Star Academy" dans les colonnes de Télé 7 Jours. « J’étais en colonie, avec des gens que j'aimais bien. Je savais que ça ne durerait que trois mois tout au plus. Il y a eu des jours où j’ai eu envie de sortir. Je me sentais dépassée, parce que j’avais flirté et que je n’assumais plus trop dès le lendemain. Je l’aimais bien, pas plus. Tout avait été romancé » avait regretté l'interprète des "Choses simples", qui avait eu du mal à supporter l'intense médiatisation de son couple alors qu'elle n'était âgée que de 18 ans. S'ils s'étaient perdus de vue par la suite, Jenifer et Jean-Pascal ont scellé leur retrouvailles au début du mois de décembre sur le plateau de "Touche pas à mon poste", l'émission de Cyril Hanouna. « Je suis trop content ! Ça faisait 19 ans qu'on ne s'était pas vus » avait écrit le chroniqueur dans une story partagée sur Instagram où ils s'affichaient tous les deux. Jenifer avait même entonné quelques paroles de "La musique", l'hymne des candidats de la Star Academy 1, comme au bon vieux temps !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter