Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sophie Ellis-Bextor > Sophie Ellis-Bextor rejoue le clip de "Murder on the Dancefloor" sur "Freedom of the Night"

Sophie Ellis-Bextor rejoue le clip de "Murder on the Dancefloor" sur "Freedom of the Night"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir vu son tube "Murder on the Dancefloor" retourner au sommet des charts, Sophie Ellis-Bextor revient sur la piste de danse avec son nouveau single disco-pop "Freedom of the Night". Le clip est d'ailleurs la suite de la vidéo culte de son tube sorti en 2001 !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Indémodable et désormais intergénérationnel. L'utilisation de "Murder on the Dancefloor" dans une scène clé du film sulfureux "Saltburn" a permis au tube pop de 2001 de revenir au sommet des charts 23 ans après sa sortie. A la plus grande joie de son interprète, Sophie Ellis-Bextor, ravie de voir ce titre dépasser aujourd'hui le cap des 620 millions d'écoutes sur Spotify. « Je me sens incroyablement chanceuse d'avoir une chanson comme "Murder on the Dancefloor", à laquelle les gens m'associent. J'ai toujours voulu être chanteuse depuis mes 16 ans, je ne voulais pas faire autre chose. Je ne ressens que du positif sur ma relation et celle des gens à ma musique. C'est vraiment un cadeau de pouvoir continuer à faire ce que j'aime » atteste à notre micro la chanteuse anglaise, qui ne s'est pas reposée sur ses lauriers. Depuis "Murder on the Dancefloor", l'artiste a publié six autres albums et le prochain devrait voir le jour à l'été 2025.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I can feel energy"


Ce nouvel opus marque aussi son retour sur une major après 14 ans d'absence, et c'est donc via le label Decca que Sophie Ellis-Bextor propose son nouveau single "Freedom of the Night". Impossible ne pas y voir là une suite logique de "Murder on the Dancefloor", tant ce titre disco-pop est taillé pour le succès... et les pistes de danse. « I can feel energy / I believe it's healing me / All I need is sweet release in the freedom of the night » y chante la Londonienne, retrouvant la liberté et la joie de vivre. D'ailleurs, le clip de "Freedom of the Night" est une référence directe à celui de son grand tube. De retour à ce fameux concours de danse meurtrier, la chanteuse britannique n'incarne plus une compétitrice mais une mère qui va tout faire pour que sa fille remporte le trophée tant convoité par une dizaine de jeunes danseurs. Quitte à créer des stratagèmes diaboliques pour y arriver !




« J'ai toujours eu besoin de la musique pour me recentrer, et "Freedom of the night" parle de ce sentiment. La musique comme une forme de libération et un peu d'hédonisme. J'ai toujours eu besoin de cette énergie dans ma vie, et je sais que je ne suis pas seule. Comme le dit la chanson, il faut parfois céder à ce que l'on veut » atteste la chanteuse à propos de ce nouveau single addictif et libérateur.

A LIRE - "Meilleure que l'originale" : cette reprise de "Murder on the Dancefloor" cartonne

En interview pour Purecharts, Sophie Ellis-Bextor confie vouloir créer un album résolument lumineux et dansant : « Je commençais à être dans un bon état d'esprit et je savais que je ne travaillerais plus avec Ed, donc je me suis dit que j'allais vraiment faire un album pop-dance, à nouveau. Et maintenant que "Murder on the Dancefloor" est revenu au sommet, je me dis que j'ai pris la bonne décision. Il y a beaucoup de positif autour du projet et ça fait vraiment du bien ». Ce premier extrait prouve qu'elle a parfaitement rempli sa part du contrat !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter