Soan dévoile un nouveau single : "Emily"
Faisant suite à "Next Time", Soan a choisi son successeur intitulé "Emily", second extrait de son premier album "Tant pis", actuellement dans les bacs. Le chanteur révélé par la septième saison de "Nouvelle Star", se produira en concert sur la scène du Bataclan de Paris, le 17 février prochain : écoutez un extrait !

Le premier album de Soan, "Tant pis", est toujours disponible. Un disque qui s'est affiché Top 64 en décembre dernier au niveau des meilleures ventes de disques en France. On est encore loin des succès rencontrés par Christophe Willem ou Julien Doré, révélés eux aussi par la même émission de télévision. Qu'importe ! L'opus fait sa route, et Soan privilégie quoiqu'il arrive la scène, son lieu de prédilection. Il foulera par ailleurs les planches du Bataclan de Paris, le 17 février prochain.

Après "Next Time", premier extrait du disque, voici que le chanteur a choisi son successeur avec "Emily", actuellement adressé aux radios.

Si beaucoup parle de filiation avec Les Têtes Raides ou Mano Solo, à la Rédaction on repart beaucoup plus loin, puisque le phrasé et les textes nous rappellent ceux de Georges Chelon, artiste révélé dans les années 60 (et actuellement sur la tournée "Age tendre et tête de bois"), notamment grâce à "Père prodigue", une chanson que n'aurait certainement pas reniée le lauréat de la septième saison de "Nouvelle Star".

Visionnez le scopitone de Georges Chelon, "Père prodigue" (1965) :

Soan Faya de son patronyme, est né le 4 mai 1981. Le jeune homme quitte sa famille à l'âge de 17 ans et dès lors voyage beaucoup. Il chante pour gagner sa vie, notamment dans le métro parisien. À l'âge de 27 ans, il participe aux castings parisiens de la septième édition de "Nouvelle Star", et la remporte haut la main quelques mois plus tard.

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Soan
Soan A propos de