Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soan > Soan répond aux critiques de Sinclair : "Il a vendu 7.000 disques et moi 50.000 !"

Soan répond aux critiques de Sinclair : "Il a vendu 7.000 disques et moi 50.000 !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Attaqué par Sinclair en 2009 et 2012, le chanteur Soan a décidé de sortir les griffes à son tour. Dans une interview pour "Télé Loisirs", il n'a pas hésité à lui répondre en lui envoyant quelques tacles. "Il a dit que j'étais un raté, que je n'y arriverai jamais... Il a vendu 7.000 disques et moi 50.000" a-t-il lancé.
Crédits photo : Abaca
A l'écoute de son nouvel album "Sens interdits", on pourrait penser que Soan s'est assagi. C'est vrai que l'artiste révélé dans "Nouvelle Star" revient cette semaine avec une facette plus radiophonique, moins marginale, et des mélodies pop, teintées de rock, qui peuvent rester coincées dans les esprits. C'est d'ailleurs le cas du premier extrait "Me laisse pas seul" en duo avec La Demoiselle Inconnue ou encore de "Il ne se passe rien", l'un des titres les plus réussis du projet. Mais, que les fans se rassurent, le chanteur n'a rien perdu de son mordant et les titres "Regarde moi" ou "Bobo" le confirment. Autre preuve que Soan n'a pas mis de côté son franc-parler, il vient de s'en prendre à Sinclair, l'un des jurés de l'émission "Nouvelle Star", qui n'avait pas été tendre avec lui dans le passé.

En 2009, Sinclair avait laissé parler son cœur pour justifier son départ du jury de l'émission diffusée à l'époque sur M6. « Le niveau de l’an dernier était à pleurer. Je ne peux pas reprendre une émission en prétendant défendre des choix musicaux et me retrouver avec des tocards comme l’an passé » avait lâché le chanteur lors d'une interview pour Le Parisien, qualifiant Soan de « braillard ». L'an dernier, il a d'ailleurs enfoncé le clou à l'occasion du retour du show sur D8 auprès de Pure Médias : « J'ai péniblement écouté quelques trucs. Franchement, c'est pas mal dans l'absolu mais j'en ai rien à foutre. Ce n'est pas ma came. Lui est sympa, c'est très bien, mais je m'en tape, sincèrement ». Dans la foulée, il avait estimé que Soan était un « artiste qui fait chier ». Étrangement, le chanteur de 32 ans ne lui avait pas encore répondu.

Découvrez le clip de "Me laisse pas seul" de Soan et La demoiselle inconnue :



Mais, interrogé par Télé Loisirs cette semaine, Soan revient sur ces propos polémiques. « (Sinclair) est à la télé. Il faut qu'il trouve les brèches pour aller se faire mousser... Bah c'est bien, écoute… Va faire des pompes, t’as grossi, et puis voilà. Je n'ai rien à lui dire à Sinclair » a-t-il lancé durant cette interview vidéo, qui commence à faire beaucoup parler d'elle. Le vainqueur de "Nouvelle Star" a ensuite sorti les chiffres pour essayer de mettre un terme à toutes ces attaques répétées à son égard. « Il a dit que j'étais un raté, que je n'y arriverai jamais... Il a vendu 7.000 disques et moi 50.000 » a-t-il répondu, même si "Sous les yeux de Sophie" (2012) ne s'est écoulé qu'à 15.000 exemplaires, sans promotion.


"Camélia Jordana pour l'instant, elle a disparu"


Et ce qui énerve Soan, c'est aussi que l'on puisse l'accuser d'avoir volé le trophée "Nouvelle Star" à Camélia Jordana, qui a, elle, été encensée par la critique. « (Sinclair) fait des interviews pour dire que je suis une merde, que je ne sers à rien, et que la victorieuse c'est Camélia Jordana. Camélia pour l'instant, elle a disparu. Moi je suis encore là, je fais mon truc » s'est ainsi agacé Soan, assurant qu'il n'avait rien contre la chanteuse de sa promo en 2009. « Le mec qui a ouvert le plus sa gueule dans cette histoire, c’est celui qui a vendu 7.000 disques… » a-t-il ensuite conclu. Voilà qui est dit.
Pour plus d'infos, retrouvez Soan sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Soan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter