Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sheila > Sheila fait taire "La rumeur" avec son nouveau single intime

Sheila fait taire "La rumeur" avec son nouveau single intime

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sheila dévoilera son nouvel album "Venue d'ailleurs" le 2 avril. Sur son nouveau single "La rumeur", la chanteuse fait taire les mauvaises langues et les bruits de couloirs dont elle fait l'objet depuis des décennies, dont celle sur sa prétendue transidentité. Ecoutez !


Malgré ses 60 ans de carrière, Sheila n'a pas dit son dernier mot. Le 2 avril, la légendaire chanteuse française reviendra dans les bacs avec son nouvel album "Venue d'ailleurs", le premier depuis "Solide" il y a neuf ans. Et ce nouveau projet sera placé sous le signe de l'éclectisme puisque Sheila retrouvera le mythique Nile Rodgers sur "Law of Attraction", tout en évoquant des thèmes divers tels que les dérèglements climatiques ("7ème continent"), les années 60 ("Tous yéyé") ou encore la mort de son fils Ludovic ("Le cheval d'Amble"). « Cette chanson, je l'ai voulue parce que je veux absolument remettre Ludovic dans la lumière. Ludovic, on raconte tout et n'importe quoi, on lui invente des vies. Ludovic, c'est un homme qui a fait des conneries, comme beaucoup d'autres. J'estime qu'aujourd'hui il mérite d'être en l'air, qu'on le laisse en l'air et qu'on arrête de vilipender sur lui, parce que ça me rend hystérique » a-t-elle lancé sur le plateau de "Quotidien", bien décidée à faire taire les mauvaises langues.

"La rumeur est une mort lente qui condamna Annie à vie"


Et les mauvaises langues, il en est encore une fois question sur son nouveau single "La rumeur", dévoilé il y a quelques jours et envoyé aux radios. Si Sheila avait flirté avec la pop nostalgique sur "Tous yéyé", ici, elle ralentit le tempo. Seulement accompagnée par quelques notes de piano puis de violons, la chanteuse évoque les nombreuses rumeurs et autres on-dit dont elle a été la cible depuis de nombreuses années, dont celle sur sa prétendue transidentité. « Je ne suis pas celle qui chante, ni celle ou celui qu'on dit / À la une de France Dimanche, pas de fumée sans incendie / Mais qu'importe les offenses, la rumeur, la calomnie » chante Sheila, assurant à quel point ces bruits de couloirs l'ont touché mais qu'elle ne compte pas se laisser faire : « Je suis celle qui valse et danse, dans les galas me voici / Entre "on dit" et médisances, saurais-je d'où venaient les bruits? / La rumeur est une mort lente, qui condamna Annie à vie / Ici les hommes se diffament, les paroles sont travestis / Quand les bouches folles s'enflamment, rien ne fait taire l'infamie / Mais que chancelle la flamme, jamais ne s'éteint la bougie / Mais que chancelle la flamme, jamais ne s'éteindra Annie ».

Sur le plateau de "Quotidien", Sheila a rappelé à quel point la notion de rumeur s'était intensifiée et aggravée avec l'apparition des réseaux sociaux : « On voit ce qui se passe aujourd'hui et je pense que c'est devenu beaucoup plus grave. Les réseaux sociaux, les gamins qui mettent des trucs ne se rendent pas compte. Une rumeur, on ne s'en relève pas. Quand on a 20 ans, 13 ans, on a la vie devant soi et se faire ronger juste parce que des petits copains ont mis une connerie, c'est terrible. Une rumeur, toute votre vie elle vous suit (...) C'est important de savoir que c'est dangereux ». A noter qu'un clip de "La rumeur" verra le jour très prochainement !

Crédits photo : Abaca
.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter