Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila "en guerre" contre la presse people : "Il faut que ça cesse"

Sheila "en guerre" contre la presse people : "Il faut que ça cesse"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sheila part en guerre. Interrogée par RTL, la chanteuse assure vivre un "enfer" et avoir une dizaine de procès en cours contre la presse people. "Ça me bouffe de l'intérieur" explique-t-elle.
Crédits photo : Capture d'écran RTL
Sheila est « en guerre ». Invitée de l'émission "On refait la télé" ce week-end sur RTL à l'occasion de la réédition de son album "King of the World" et avant la sortie d'un nouvel album en 2021, la chanteuse s'est confiée aux animateurs Eric Dussart et Jad, sur une « idée » de livre qui reviendrait sur « l'envers du décor » de sa carrière. L'occasion pour l'artiste de 74 ans, derrière les tubes "Spacer" ou "Les rois mages", de tirer à boulets rouges sur la presse people, face à laquelle elle est en conflit permanent : « Je suis très obsédée par ça, très traumatisée. J'arrive à un point culminant de ma vie où il faut que ça sorte, il faut que ça stoppe. Les procès, je dois en avoir dix en route sur une année donc je suis en apnée là. Ou je mets une bombe ou alors j'écris. Et je crois que c'est mieux d'écrire ».

"C'est comme ça depuis que j'ai 17 ans"


Sheila dit vivre un véritable « enfer » qui n'a pas cessé après la mort de son fils Ludovic à l'été 2017 : « Ça me bouffe de l'intérieur. Ils vont très très très très loin. Le jour où il y a eu la disparition de Ludo, je me suis dit qu'ils allaient lâcher le truc, il n'y a plus rien à dire, on ne pouvait pas dire plus que ça. Mais pas du tout ! Et ça renchérit, et on a fait le comble du comble ». Si la mise en forme de ce projet biographique reste encore à déterminer, il permettra aux gens de réaliser « ce qui s'y passe vraiment ». Et la chanteuse entend bien y régler ses comptes : « Là je suis en guerre. Et quand je suis en guerre, je ne suis pas bonne. Donc je vais préparer ça, mais je ne peux pas laisser cela, je ne peux pas physiquement. Personne ne réalise que c'est comme ça depuis que j'ai 17 ans, ce n'est pas juste un petit coup comme ça. Ça n'a jamais cessé. Il faut que ça cesse ». Le message est passé !

Regardez Sheila tacler la presse people :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter