Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shakira > "Il y a une place en enfer..." : Shakira sort les griffes sur sa rupture avec Gerard Piqué

"Il y a une place en enfer..." : Shakira sort les griffes sur sa rupture avec Gerard Piqué

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle cartonne dans le monde entier avec sa chanson contre son ex Gerard Piqué, Shakira vient de briser le silence dans une longue interview à la télé mexicaine. Elle se confie sur ses failles, ses enfants et en profite pour tacler la nouvelle petit ami du footballeur : "Tous les rêves ne se réalisent pas".
Crédits photo : Capture Purecharts
Shakira ne compte pas se laisser faire. En plein divorce avec le footballeur Gerard Piqué, avec qui elle a eu deux fils, Milan et Sasha, la chanteuse a tenu à se venger en musique en compagnie du très célèbre DJ argentin Bizarrap. Grâce à des punchlines acides comme « Une louve comme moi n'est pas pour les débutants » ou « Tu as échangé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio », leur collaboration a explosé dans les charts et sur les plateformes de streaming, la vidéo de la session comptabilisant 372 millions de vues sur YouTube tandis que le son a été écouté plus de 360 millions de fois rien que sur Spotify. Et, souhaitant se libérer face aux infidélités de son ex, la star colombienne en a remis une couche avec "TQG", son clip torride avec Karol G, évoquant là encore sa rupture fracassante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"J'ai toujours été émotionnellement dépendante des hommes"


« Mes chansons sont la meilleure thérapie, elles sont plus efficaces qu'une séance chez un psychologue ou un psychanalyste » explique aujourd'hui Shakira, à coeur ouvert, dans une interview d'une heure à Televisa, une chaîne mexicaine. Ses titres ont été « un exutoire nécessaire à (sa) guérison, à (son) processus de rétablissement » durant cette période très compliquée où son monde s'est écroulé : « J'ai cru à la fable selon laquelle une femme a besoin d'un homme parce que j'ai toujours été émotionnellement dépendante des hommes, pour être honnête… Mais je sens qu'aujourd'hui, je suis assez. Quand une femme doit affronter les combats de la vie, elle en ressort plus forte ». Sans fard, la chanteuse, émue, fend l'armure face caméra : « J'avais ce rêve d'avoir une famille dans laquelle les enfants auraient un père et une mère sous le même toit. Tous les rêves ne se réalisent pas, mais la vie trouve un moyen de vous compenser d'une manière ou d'une autre, et avec moi, elle l'a fait à la pelle, avec ces merveilleux, merveilleux enfants ».

Shakira, le sait, son titre incisif avec Bizarrap a été salvateur. « Je crois que je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui sans cette chanson, sans la possibilité de m'exprimer, de réfléchir à la douleur » explique la star colombienne, ne manquant pas de tacler la nouvelle petite amie de Gerard Piqué au passage en citant Madeleine Albright, première femme à devenir secrétaire d'État aux États-Unis : « Il y a une place réservée en enfer pour ces femmes qui ne soutiennent pas les autres femmes ». Quoi qu'il en soit, Shakira est aujourd'hui d'attaque pour mener sa vie comme elle l'entend. « Je me sens maintenant entière parce que je sens que je compte sur moi-même et que j'ai aussi deux enfants qui dépendent de moi, donc je dois être plus fort qu'une lionne » assure-t-elle, déterminée à briller à nouveau dans les charts comme dans sa vie personnelle. Fierce !
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "El Dorado" de Shakira.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter