Accueil > Actualité > Live > Actualité de Shakira > MTV VMA 2023 : Shakira met le feu avec un medley incendiaire de ses plus grands tubes

MTV VMA 2023 : Shakira met le feu avec un medley incendiaire de ses plus grands tubes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir aux MTV VMA 2023, Shakira a reçu le prestigieux prix Vanguard pour honorer son impact culturel. Pour célébrer l'événement, la diva colombienne a offert au public un medley de ses succès les plus populaires d'une durée de 10 minutes. Caliente !
Crédits photo : Abaca
Le Prudential Center de Newark accueillait cette nuit un parterre de stars sur son tapis rouge, à l'occasion de l'édition 2023 des MTV Video Music Awards (VMA). La grande gagnante de la soirée ? Taylor Swift bien sûr ! Au sommet de sa carrière avec l'incroyable succès de sa tournée "The Eras Tour", la chanteuse américaine est repartie de la cérémonie avec 9 trophées dans les bras sur 11 nominations, dont ceux de la Vidéo de l'année, Chanson de l'année, Meilleure vidéo pop, Meilleurs effets visuels, Meilleure photographie et Meilleure réalisation pour son tube planétaire "Anti-Hero". L'autre vedette de l'événement, qui a vu les *NSYNC se reformer le temps d'une remise de prix, était Shakira. Toujours aussi populaire à 46 ans, comme l'ont prouvé les records battus par son récent titre "Bzrp Music Sessions, Vol. 53" (775 millions de streams), la superstar colombienne s'est vue remettre le prestigieux Michael Jackson Video Vanguard Award, une récompense honorifique célébrant l'impact d'un artiste sur la pop culture et l'histoire de la musique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une véritable force mondiale"


« Shakira est une véritable force mondiale qui continue d'inspirer et d'influencer les masses grâce à ses prouesses musicales uniques. Elle est une pionnière pour les femmes du monde entier et l'une des premières artistes à diriger la mondialisation de la musique latine » a souligné Bruce Gillmer, directeur du contenu musical chez Paramount+, avant que la chanteuse ne débarque sur scène pour offrir, comme le veut la tradition, un medley de ses plus grands succès. Disposée dans un immense sarcophage antique, Shakira, dans une robe scintillante couleur chair, a introduit les festivités par un « Aouuuuh » annonciateur de son tube "She Wolf". Sur un playback préenregistré en live, la bomba latina, tout en mouvements lascifs, a fait grimper la température, s'entourant alors d'une armée de danseuses prédatrices. Une entrée qui ne manquait pas de mordant !




Eclipse solaire et danse du ventre endiablée !


Retraçant le fil d'une carrière exponentielle, son medley, introduit par Wyclef Jean, s'est composé de titres récents ("Te Felecito", "TQG" au milieu des flammes) et de tubes ancrés dans l'esprit collectif comme le génial "Objection (Tango)", parenthèse rock durant laquelle elle s'est déhanchée au centre d'un cercle de percussionnistes, et "Ojos Así", l'un de ses premiers tubes en 1998. Munie de poignards, Shakira a alors recréé, comme à la belle époque, sa fameuse danse du ventre devant une éclipse solaire. Iconique ! "Whenever, Wherever" et "Hips Don't Lie" ont parachevé cette démonstration de puissance devant un public chauffé à blanc, sous une pluie diluvienne et avec même un petit clin d'oeil à son coup de langue du Super Bowl 2020 (qu'elle aurait définitivement pu assurer toute seule). Erigée en déesse radieuse, totalement dans son élément, Shakira a conclu sa performance en s'offrant un bain de foule sur "Bzrp Music Sessions, Vol. 53" avant de finir sous les ovations sur une colonne surélevée.




"Merci de m'avoir montré que maman peut tout faire"


A l'issue de ce live époustouflant, Shakira est revenue sur la scène principale pour recevoir son prix Vanguard. « Merci à MTV. Merci d'avoir joué un rôle aussi important dans ma carrière depuis que j'ai 18 ans. Ce soir, je tiens à remercier les personnes qui ont joué un rôle clé dans mon histoire visuelle » a réagi l'artiste colombienne, en citant (en anglais et en espagnol) ses amis, ses partenaires créatifs, son « armée » de fans dévoués, ses parents et, bien sûr, ses deux fils Milan et Sasha, présents dans la salle. « Merci beaucoup de m'avoir réconfortée et de m'avoir fait sentir que maman peut tout faire ». A noter qu'en plus du prix Vanguard, Shakira a décroché le prix de la Meilleure collaboration pour son hit "TQG" avec Karol G.
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "El Dorado" de Shakira.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter