Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sexion D'Assaut > Selon Sexion d'Assaut, "Paris va bien"

Selon Sexion d'Assaut, "Paris va bien"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Afin de promouvoir leur prochain disque, le collectif Sexion d'Assaut dévoile son nouveau clip "Paris va bien". Peu original, il est le témoin d'une envie forte du groupe de poursuivre une carrière bien commencée malgré un dérapage qui avait fait grand bruit à l'automne dernier.


Pour faire patienter jusqu'à la parution de leur prochain CD / DVD "En Attendant L’Apogée : Les Chroniques Du 75", le 4 Avril prochain, le groupe Sexion D'Assaut publie plusieurs vidéos qui en sont extraites. Des clips tournés comme de véritables court-métrages qui ne bénéficient pas de larges diffusions à la télévision, le collectif n'ayant plus les faveurs des médias depuis la fameuse interview au cours de laquelle ils se seraient présentés comme "homophobe" et « fiers de l'être ». Une polémique qui avait fait grand bruit et qui avait conduit les membres du groupe à tenter de se racheter une conduite. La scission semble pourtant prononcée, ce qui ne les empêche pas de dévoiler leurs nouvelles vidéos, dont "Paris va bien", diffusée depuis peu sur le Web. Pas de valeurs ajoutées avec ce clip tourné sans surprise à Paris. Il fait suite à "Qui t'a dit" et devance une prochaine vidéo intitulée "Noir", qui devrait poindre dans les prochaines semaines.

Découvrez le nouveau clip de Sexion d'Assaut, "Paris va bien" :


Comme son titre l'indique, ce projet "En Attendant L’Apogée : Les Chroniques Du 75" devance le second opus du collectif, "L'Apogée", à paraître cette année. Deuxième chapitre de leur carrière, il succèdera à "L'école des points vitaux", un disque qui fut de nombreuses semaines durant classé au sein du top ten des meilleures ventes d'albums, fait assez rare en matière de rap pour être souligné. En effet, si la plupart du temps, les disques de Booba, Lim, Fonky Family, ou autres, entrent en tête grâce aux fans de la première heure, ils dégringolent rapidement les semaines suivantes, ce qui ne semble pas être le cas de Sexion d'Assaut, qui décroche un véritable succès populaire.

Sexion d'Assaut : serait-ce du rap de Paname redonnant ses lettres de noblesse au hip-hop ? Il y a fort à parier que oui. Des rappeurs comparés au Wu Tang français, ou à la Fonky Family des débuts. Touchant le public rap traditionnel, mais aussi dans la ligne de mire de médias moins urbains, Sexion d’Assaut, formé en 2002, loin des nouveaux clichés du rap “bling-bling”, est avant tout un groupe de live. Composé de sept “kickers”, pour tous originaires de la capitale, Sexion D’Assaut possédait déjà une fan base importante au moment de la parution de son MixTape "L’écrasement de tête", en mai dernier, des fans qui portent donc aujourd'hui aux nues l'opus "L'école des points vitaux".

Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com, ou le MySpace officiel.
Réservez vos places de concert sur Charts in France.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Regardez le clip "Qui t'a dit" de Sexion d'Assaut :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter