Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Gims annonce que l'album de Sexion d'Assaut ne sortira jamais

Gims annonce que l'album de Sexion d'Assaut ne sortira jamais

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour les fans : l'album "Le retour des rois" de Sexion d'Assaut ne verra finalement pas le jour. Gims confirme l'information sur RTL, après des mois d'interrogation. Il explique notamment que les autres membres du groupe ne sont pas tombés d'accord sur le choix des chansons.
Crédits photo : DR
Gims sera de retour dans les bacs le 2 décembre avec son cinquième album solo, "Les dernières volontés de Mozart". Décrit comme un projet « phénomène » et éclectique, ce disque contiendra 20 titres dont le premier single "Maintenant", une chanson pop dans laquelle le rappeur fait son mea culpa après ses erreurs passées : « Cette chanson, c'est une façon de dire "Ecoutez, je pense que j'ai fait des conneries comme plein d'entre nous, des mauvais choix, mais je suis obligé de continuer d'avancer" ». Mais qu'en est-il de l'album de Sexion D'Assaut ? A l'occasion de la tournée de reformation du groupe au printemps, les rappeurs avaient promis de sortir le tant attendu opus "Le retour des rois", uniquement sur les stands de merchandising à partir du 14 mai à Paris La Défense Arena.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y avait pas la même magie"


Sauf que depuis, l'album n'a jamais vu le jour et Gims a annoncé un « retard » pour expliquer ce délai. Le tout alors que le premier extrait "10 ans", dont la sortie a été annulée à la dernière minute, a fuité en ligne. Après des mois de silence, la décision vient de tomber et elle risque fort de décevoir les fans : Gims annonce que l'album "Le retour des rois" de la Sexion D'Assaut ne sortira pas. « Il arrivera pas finalement » assène-t-il sur les ondes de RTL, conscient de la pression pour le groupe de revenir après avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de ses albums "L'école des points vitaux" (2010) et "L'apogée" (2012).



"Ça a gueulé"


« Ça a été tellement compliqué, on a vendu plus d'un million. Et revenir, retoucher à ça, remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien savoir ce qu'on fait, il faut bien réfléchir » poursuit-il : « Avec cette tournée, ça nous a permis de voir qu'au final, c'est mieux qu'on s'arrête là. C'est plus sage ». S'il confirme qu'il y a bien « des sons qui ont été enregistrés », Gims raconte que lui et les autres membres de la Sexion D'Assaut ne sont « pas tombés d'accord sur tous les sons ». « Il n'y avait pas la même magie » se désole Gims, qui n'a « vraiment pas de regret » face à cette décision : « J'étais prêt à le faire, prêt à le sortir. Ensuite, je me suis dit non. Je me suis rétracté, Black M s'est rétracté, les autres voulaient le sortir absolument. On s'est pas entendus, ça a gueulé, ça a crié parce qu'on est une bande d'amis. Et au final, on a décidé que non ». "Le retour des rois" rejoint donc la longue liste des albums qui n'ont jamais vu le jour...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter