Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut : "10 ans", la chanson de leur retour, fuite en ligne
mercredi 15 juin 2022 12:19

Sexion d'Assaut : "10 ans", la chanson de leur retour, fuite en ligne

Oubli ou coup de comm' ? Sur son compte Twitter, Laurent Bouneau, le patron de Skyrock, a partagé le lien de la nouvelle chanson de Sexion d'Assaut, "10 ans", qui aurait dû être dévoilée ce mercredi soir. Un vrai bonheur pour les fans alors que le groupe de rap a retardé la sortie de son nouvel album "Le retour des rois".
Crédits photo : DR
Le retour de la Sexion D'Assaut est plus compliqué que prévu. Après 10 ans d'attente, le célèbre groupe de rap a décidé de se reformer au grand complet pour une tournée événement, décalée d'un an à cause du Covid. L'occasion pour les fans nostalgiques de réentendre avec joie les tubes "Désolé", "Avant qu'elle parte" ou "Ma direction" qui ont tant cartonné au début des années 2010. Mais pour le collectif emmené par Gims et Black M, l'objectif de cette tournée est surtout de publier enfin l'album "Le retour des rois", annoncé depuis des années et sans cesse repoussé. Le disque aurait dû sortir dès le 14 mai dernier, uniquement sur les stands de merchandising de leurs concerts. « On parle d'un produit qui est quand même très attendu, ça va être un collector. Il faut le livrer d'une certaine façon. Il sera à tel endroit, à telle date. C'est le musée. Tu vas voir le chef d'oeuvre. Et nos musées seront dans toute la France, avec comme musée central La Défense Arena » indiquait d'ailleurs Gims en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La diffusion du nouveau son est annulée..."


Sauf que le soir du 14 mai, le disque n'était pas disponible comme prévu lors du grand concert à Paris La Défense Arena. Un retard que Gims a depuis expliqué sur Skyrock : « On ne fuit pas la question de l’album. C'est une évidence, il y a du retard sur le projet. On n'en parle pas, parce qu'on passe de bons moments, les gens kiffent les shows. Tout le monde repart avec du positif. On n'a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est un peu une déception pour eux ». Et c'est via la radio première sur le rap que Sexion D'Assaut fait un retour musical quelque peu mouvementé... En effet, comme l'indique Laurent Bouneau, patron de la radio, sur son compte Twitter, le nouveau titre du groupe de rap, intitulé "10 ans", aurait dû être diffusé en avant-première sur Skyrock ce mercredi soir à 21 heures. Sauf que la diffusion a été annulée, Laurent Bouneau dévoilant au passage la capture d'écran du mail reçu du producteur Dawala : « Les artistes finalement ne veulent plus sortir le morceau du tout ». « Triste et désolé pour les fans de Sexion d'Assaut. La diffusion du nouveau son ce soir est annulée... » a commenté Laurent Bouneau sur Twitter en pleine nuit.



"On sait très bien qui a voulu nous diviser"


Sauf que l'une des deux captures d'écran partagée par Laurent Bouneau révélait un lien Dropbox menant... vers le nouveau titre de la Sexion d'Assaut, "10 ans" ! Simple oubli ou coup de comm' ? Toujours est-il que les internautes ont recopié le lien et ont ainsi pu avoir accès à cette chanson, la première des rappeurs depuis 10 ans, sur laquelle ils parlent des coulisses de leur retour qui s'est fait longuement attendre et clament haut et fort qu'ils sont toujours dans le game, malgré une décennie d'absence. « On en parle depuis maintenant plus de 10 ans / Chacun défend sa couronne / Chacun défend sa maison » lance notamment Gims sur ce titre.

De son côté, Black M se confie notamment sur les tensions avec leur producteur Dawala et son absence du concert de Gims au Stade de France, en septembre 2019 où quasi tous les membres de la Sexion étaient réunis : « On sait très bien qui a voulu nous diviser / On ne va pas revenir dessus / (...) On s'était dit rendez-vous dans 10 ans / Mon coeur était là au Stade de France / Mais mon putain d'ego m'a dit "Black, la meilleur attaque c'est la défense" / (...) Y'avait des moments où j'étais trop faible / Après "L'apogée" je voulais décrocher / Je me suis mangé des droites et des crochets ». Un titre qui arrive à point nommé alors que le concert du groupe au Dôme de Marseille sera diffusé ce soir en direct sur W9...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter