Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion D'Assaut en concert à Paris La Défense Arena en janvier 2021

Sexion D'Assaut en concert à Paris La Défense Arena en janvier 2021

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La reformation de la Sexion d'Assaut devrait se prolonger sur scène. Selon le président du Racing 92, le groupe pourrait donner un concert à Paris La Défense Arena en janvier 2021.
Crédits photo : Bestimage
C'est un retour très attendu qui risque de faire du bruit. Après des années de déclarations contradictoires, la Sexion d'Assaut s'apprête à se reformer. Un retour au front confirmé par le producteur Dawala ainsi que par Gims, membre du collectif derrière les tubes "Désolé" ou "Wati By Night", et même Black M, qui avait donné rendez-vous aux fans en 2020. « C'est en train de libérer en tout cas. Là on est dans les négos de qui, où l'album va sortir, avec qui il sera distribué, tu connais les trucs un peu techniques » assurait Gims, quant à la sortie du fameux album "Le retour des rois", annoncé depuis des années mais sans cesse repoussé depuis. Si les différents acteurs de la Sexion D'Assaut ont confirmé que la reformation est imminente, aucune annonce officielle n'a encore été faite...

"Nous sommes dans l'expectative"


Néanmoins, le retour du groupe pourrait aussi se prolonger sur scène. Lors d'une interview accordée à RMC Sports, Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 à l'origine de la construction de la plus grande salle de spectacles d'Europe, a lâché une info exclusive : la Sexion D'Assaut va donner un concert géant à Paris La Défense Arena en 2021 ! « Un concert est programmé pour fin janvier, il s'agit de Sexion d'Assaut, la reformation du groupe avec Maître Gims. Mais nous sommes dans l'expectative » assure-t-il, alors que son club de rugby joue dans ladite salle située à Nanterre. Toutefois, le show n'a toujours pas été officialisé, l'actuelle crise de coronavirus jetant un flou sur la reprise des concerts. Jacky Lorenzetti espère ainsi que la possible venue de Sexion D'Assaut dans l'immense salle puisse relancer les ventes de billets : « On a remboursé ou replacé 450.000 places. On n'a aucun artiste, j'espère que ce sera pour l'année prochaine ». L'année prochaine, la salle devrait accueillir également les concerts de Céline Dion, Iron Maiden ou le Hella Mega Tour de Green Day, Weezer et Fall Out Boy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter