Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Scorpions > Scorpions : deux concerts en France reportés, le guitariste du groupe blessé

Scorpions : deux concerts en France reportés, le guitariste du groupe blessé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Scorpions ! Alors que le public s’apprêtait à découvrir l'album "Rock Believer" en live à Toulouse et à Lille cette semaine, les deux concerts des rockeurs allemands sont reportés : le guitariste Matthias Jabs s'est blessé.
Crédits photo : Bestimage
Qui a dit que le rock'n'roll était mort ? Certainement pas Scorpions ! En février, le mythique groupe allemand signait un retour tout feu tout flamme avec "Rock Believer", 19ème album et premier disque depuis "Return to Forever" en 2015 entré directement numéro 2 des ventes en France. Une longévité remarquable et une fidélité du public qui surprennent toujours les principaux intéressés. « On vieillit mais à l'intérieur de moi, je n'ai pas l'impression d'être plus vieux ! On croit vraiment en ce qu'on fait et nous avons dédié nos vies à ça. Dans le monde entier, nous avons des fans fidèles qui ressentent la même chose » confie le guitariste Matthias Jabs dans une interview pour Pure Charts, étonné de se retrouver chaque soir face à un public de tout âge : « La première génération de fans a le même âge que nous. Dans les années 80, on était tellement populaires que ça a amené une nouvelle génération de fans. Et, depuis 10 ans, on s'est aperçus grâce aux réseaux sociaux et à YouTube qu'on a encore une toute nouvelle génération de fans. Donc on joue pour trois générations. (...) On peut voir ça lors des concerts : ce sont les jeunes qui courent pour être au premier rang. On ne voit pas les plus vieux car ils sont trop loin dans la salle ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous regrettons beaucoup de décevoir nos fans"


Justement, dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, Scorpions doit faire escale en France cette semaine pour une série de neuf concerts qui débutera ce vendredi 13 mai à Toulouse avant d'électriser Lille, Paris, Strasbourg, Bordeaux ou Nice, avec un crochet par Clisson pour les 15 ans du Hellfest le 23 juin. Hélas, faux départ ! Le groupe de rock ne pourra pas comme prévu assurer ses deux premières dates à Toulouse et Lille. Les 15.000 spectateurs qui devaient se rendre aux deux concerts vont devoir se faire une raison : le guitariste Matthias Jabs s'est blessé. Impossible, dès lors, de jouer les tubes "Still Loving You" et "Rock You Like A Hurricane" dans de bonnes conditions... Une autre date, programmée ce mardi 10 mai à Lisbonne, ne pourra également pas avoir lieu. « Nous regrettons beaucoup de décevoir nos fans dans ces trois villes qui étaient les prochaines étapes, et les premières en Europe, de notre World Tour 2022. Nous demandons à tous ceux qui avaient acheté leurs billets de faire preuve de compréhension face à cette situation » indique le chanteur Klaus Meine dans un communiqué.

Néanmoins, ces trois shows ne sont pas annulés mais simplement reportés. Les nouvelles dates seront communiquées « au plus vite » et les billets resteront valables. Les clients qui souhaitent se faire rembourser leurs billets sont invités à se rapprocher de leur point de vente initial. À suivre !
Toute l'actualité de Scorpions sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Scorpions sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter