Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Scorpions > "Sign of Hope" : Scorpions de retour avec un inédit porteur d'espoir

"Sign of Hope" : Scorpions de retour avec un inédit porteur d'espoir

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Scorpions signe son retour en plein confinement. Le groupe de hard-rock allemand dévoile une ballade optimiste et pleine d'espoir : "Sign of Hope". Ecoutez !
Crédits photo : Affiche de la tournée 2019
Le confinement serait-il propice au retour de groupes légendaires ? Après les Rolling Stones ("Living in a Ghost Town") et Oasis ("Don't Stop"), c'est au tour de Scorpions de signer son retour. La mythique formation allemande dévoile "Sign of Hope", son premier morceau original depuis trois ans. « Nous travaillons sur beaucoup de morceaux hard-rock pour notre nouvel album ces jours-ci... mais à cause de la dramatique pandémie de Covid-19, nous voulions vous donner un petit signe d'espoir qui viendrait directement du coeur en ces temps troubles » écrit le groupe en légende de la vidéo YouTube. Sur cette ballade, Scorpions se veut optimiste et porteur d'espoir durant cette crise sanitaire : « Give me hope / Just a little bit of hope / A little comfort for my soul / And it’s gonna be alright / Give me hope / Just a little bit of hope / I know you’re gonna take me home / And love we tryna light ». Un message qui saura, sans aucun doute, séduire les fans.

Un morceau optimiste avant un nouvel album


En parallèle de ce single, Scorpions continue de travailler sur son prochain album, le premier depuis "Return to Forever", publié il y a cinq ans. Interrogé par Crazyscorps, le fan-club français du groupe, le chanteur Klaus Meine explique : « Nous devions entrer en studio il y a deux semaines. Au final, nous travaillons tous dans notre propre studio, mais nous sommes en contact. Nous continuons à essayer de tirer le meilleur parti de cette situation (...) Nous avons écrit pour cet album du début de l’année dernière jusqu'en juin. Puis, nous avons dû reprendre la route. À ce moment-là, nous avions déjà quelques bonnes chansons, donc c'était en bonne voie ». Scorpions aurait dû entonner ses mythiques tubes "Wind of Change" ou "Still Loving You" cet été à Las Vegas... mais ce n'est que partie remise !

Ecoutez "Sign of Hope", le nouveau single de Scorpions :
Toute l'actualité de Scorpions sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Scorpions sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter