Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Scorpions > Clip "When You Know (Where You Come From)" : Scorpions en noir et blanc

Clip "When You Know (Where You Come From)" : Scorpions en noir et blanc

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Scorpions vient de publier son nouvel album "Rock Believer". Le groupe de rock allemand fait toujours crisser les guitares sur la ballade épique "When You Know (Where You Come From)", qui se pare d'un sobre clip en noir et blanc. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
50 ans que ça dure, et ce n'est pas près de s'arrêter ! Vendredi dernier, Scorpions a publié son 19ème album "Rock Believer" qui, hasard du calendrier, sort tout juste un demi-siècle après le tout premier disque de la bande allemande. L'occasion pour le groupe de clamer haut et fort que le rock n'est pas mort, lui qui fait désormais face à « trois générations » de fans lors des concerts, comme nous le révèle le guitariste Matthias Jabs en interview à Pure Charts : « Selon des statistiques, sur nos 10 millions d'abonnés sur Facebook, 80% ont entre 18 et 28 ans. Vous y croyez ? J'ai 66 ans, mes amis en ont 73. On peut voir ça lors des concerts aussi : ce sont les jeunes qui courent pour être au premier rang, on ne voit pas les plus vieux car ils sont trop loin dans la salle (...) Nous aimons ce que nous faisons, nous avons tellement hâte de rejouer sur scène. Quand on y pense, on a tellement voyagé, on est allé de la Nouvelle-Calédonie à Hawaii en passant par la Chine, l'Amérique du Sud et bien sûr l'Europe et les Etats-Unis. On a été partout, dans plus de 80 pays. Nous faisons ce que nous aimons, et nous sommes payés pour le faire ! On ne peut pas rêver mieux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Just be true to yourself, it's your life"


Nul doute que le public sera au rendez-vous de ces 17 nouvelles chansons électriques, ainsi que des prochains concerts de la bande. D'ailleurs, Scorpions cultive toujours ce décalage amusant d'être un groupe de hard rock dont les plus gros tubes sont "Still Loving You" ou "Wind of Change", à savoir des ballades. « Quand les groupes de rock font des ballades, elles sont pointues, ce n'est jamais trop cheesy ou cucul. Je pense que c'est quelque chose de plus attirant pour les gens de quelque chose d'un peu plus sirupeux » sourit Matthias Jabs à notre micro. Et c'est encore une fois sur un titre down tempo que Scorpions mise pour promouvoir son nouvel album "Rock Beliver" : il s'agit de "When You Know (Where You Come From)".



Un "power epic ballad" comme disent les anglo-saxons sur laquelle la voix reconnaissable entre mille de Klaus Meine se mêlent aux riffs acérés de Matthias Jabs et Rudolf Schenker : « When you know where you come from / You know where you're going / Just because you're a child of your time / When you know where you come from / You back down for no one / Just be true to yourself, it's your life ». Très sobre, le clip en noir et blanc de "When You Know (Where You Come From)" est une simple performance live du morceau. Une mise en bouche de ce qui attend le public lors des prochains concerts de Scorpions.
Toute l'actualité de Scorpions sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Scorpions sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter