Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Röyksopp > "Running To The Sea" : Röyksopp s'évade vers des monts enneigés dans un clip saisissant

"Running To The Sea" : Röyksopp s'évade vers des monts enneigés dans un clip saisissant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Röyksopp poursuit la promotion de son cinquième et ultime album, "The Inevitable End". La chanson "Running To The Sea", interprétée par Susanne Sundfør, a fait l'objet d'un concours invitant les internautes à soumettre leurs propres clips. Découvrez la vidéo gagnante sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Röyksopp n'en a pas terminé avec l'exploitation de son cinquième album, "The Inevitable End", paru en novembre dernier. Le duo norvégien a lancé un grand concours ouvert à tous pour illustrer "Running To The Sea". Enregistrée avec la complicité de Susanne Sundfør, cette pépite électro à l'intensivité crescendo est l'une des meilleurs pistes d'un projet parfaitement maîtrisé, qui marque la fin d'une ère pour Röyksopp. Le groupe a en effet annoncé que ce disque serait sa dernière production sous le format d'un album, le considérant obsolète dans l'industrie d'aujourd'hui.

Au total, ce sont plus de 200 vidéos que Röyksopp a reçu après avoir lancé ce jeu-concours. Chaque participant était totalement libre de présenter l'oeuvre qu'il souhaitait, et la gagnante, Lauren Rothery, est originaire des États-Unis. Ce n'est pas au pays de l'oncle Sam que sa réalisation a été tournée mais dans les contrées enneigées de la Scandinavie, où l'on suit la relation tourmentée d'un père et sa fille, incapables de réussir à communiquer. Les paysages naturels qui défilent sont sublimes mais c'est le regard éteint du vieil homme, au coeur meurtri, qui marque les esprits. C'est au bord de l'eau, là où ils avaient l'habitude de se rendre dans le passé, que les deux âmes en peine parviendront à se réconcilier... Poignant !

Découvrez le clip "Running To The Sea" de Röyksopp :



Si Röyksopp se fait plus discret ces derniers mois, c'est peut-être parce que l'année 2014 avait été particulièrement chargée. La publication de deux inédits fin 2013 préfigurait, dans le plus grand secret, une avalanche de nouveaux titres à venir. Svein Berge et Torbjørn Brundtland ont reformé avec la chanteuse pop Robyn le trio de choc qui avait accouché du tube "The Girl and The Robot". Ensemble, les trois Scandinaves ont concocté l'EP collaboratif "Do It Again", un mini-disque de cinq titres, éclectique et savoureux, dont ont été tirés les singles "Do It Again" et "Sayit". Dans la foulée de cette sortie événement, les trois artistes se sont alors embarqués dans une tournée mondiale qui n'a, malheureusement, pas fait étape en France. La sortie de l'album "The Inevitable End" est alors venue conclure une intense période de créativité.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter