Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Röyksopp > Clip de "The Inevitable End" : Royskopp et Robyn remixent "Monument"

Clip de "The Inevitable End" : Royskopp et Robyn remixent "Monument" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'il sillonne les scènes du monde entier aux côtés de Robyn, le duo Royksopp annonce l'arrivée prochaine de son nouvel album. Baptisé "The Inevitable End", celui-ci sera disponible le 10 novembre et contiendra une version alternative de la chanson "Monument". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'année 2014 aura été riche en projets pour Royskopp ! La publication de deux inédits fin 2013 préfigurait, dans le plus grand secret, une avalanche de nouveaux titres à venir. Car après "Running to the Sea" et "Something In My Heart", Svein Berge et Torbjørn Brundtland ont reformé avec la chanteuse pop Robyn le trio de choc qui avait accouché du tube "The Girl and The Robot". Ensemble, les trois Scandinaves ont concocté l'EP collaboratif "Do It Again", très bien accueilli par la critique. Un mini-disque de cinq titres, éclectique et savoureux, dont ont été tirés les singles "Do It Again" et "Sayit". Dans la foulée de cette sortie événement, les trois artistes se sont alors embarqués dans une tournée mondiale qui n'a, malheureusement, pas fait étape en France.


Royskopp de retour dans les bacs dès novembre


Mais les fans français des deux artistes pourront vite se consoler avec une flopée de pépites électro inédites. Alors que Robyn a annoncé attendre la fin de la tournée pour plancher sur son nouvel EP, Royskopp dévoilera son nouvel album le 10 novembre. C'est en tout cas ce qu'il vient d'annoncer au détour d'une interview accordée au site Mother Jones, révélant par la même occasion que le projet portera le nom de "The Inevitable End". Sa conception a eu lieu au même moment que celle de l'EP "Do It Again", ce qui explique certainement pourquoi Robyn a pu l'entendre en avant-première. « C'est brillant ! C'est mélancolique sans être froid. Au contraire, c'est un album très chaud » décrit l’interprète de "Dancing On My Own", qui apparaîtra à nouveau sur le disque.

"The Inevitable End" contiendra en effet une version alternative de leur duo "Monument", dernier extrait de l'EP collaboratif à bénéficier d'une exploitation en bonne et due forme. Début août, la chanson de dix minutes a été pourvue d'un clip à la beauté plastique renversante, emmenant les trois acolytes dans un voyage entre l'infiniment petit et le cosmos. Très planant, le morceau gagne en énergie sur cette nouvelle mouture, traversée de pulsations électroniques plus pêchues. Son clip, réalisé par Stian Andersen, nous plonge dans les coulisses du "Do It Again Tour".

Découvrez le clip du remix de "Monument", de Royskopp et Robyn :
Pour en savoir plus, visitez royksopp.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Röyksopp sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter