Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rosa Linn > Après le tube "Snap", Rosa Linn est prête à exploser les charts avec "Hallelujah"
dimanche 04 juin 2023 20:00

Après le tube "Snap", Rosa Linn est prête à exploser les charts avec "Hallelujah"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée au grand public à l'Eurovision 2021, la chanteuse Rosa Linn a décroché un tube surprise avec "Snap", qui a affolé les compteurs dans le monde entier. Aujourd'hui, elle revient sur son parcours dans le clip de sa chanson "Hallelujah", parée pour tout emporter à nouveau dans les charts. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a une vie après l'Eurovision et Rosa Linn en sait quelque chose. En 2022, la jeune chanteuse de 22 ans s'est lancée dans une aventure pas comme les autres en représentant son pays, l'Arménie, au célèbre concours. Malheureusement, face à une sacrée concurrence entre Kalush Orchestra et "Stefania" qui ont gagné pour l'Ukraine, Sam Ryder pour le Royaume-Uni avec "Space Man" ou l'endiablé "SloMo" de Chanel pour l'Espagne, l'artiste n'a pas fait le poids, et sa chanson folk "Snap" n'a séduit ni les jurés ni les téléspectateurs, terminant seulement 20ème sur 25 pays en lice. Mais le destin peut parfois réserver des surprises ! Contre toute attente, le titre fédérateur s'est transformé en tube mondial grâce à TikTok avant que les radios prennent le relais. Passé en boucle sur les ondes, notamment en France (neuf semaines numéro un de l'airplay), "Snap", qui a eu droit à de nombreux remixes ou versions différentes, comptabilise aujourd'hui plus de 661 millions d'écoutes pour l'originale sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Hallеlujah, you just went and saved my life"


Afin de surfer sur ce succès surprise, Rosa Linn a enchaîné avec la superbe ballade "Never Be Mine", mais l'engouement n'a pas été aussi fort. Sauf qu'elle n'a pas dit son dernier mot ! En effet, la chanteuse arménienne continue sa route avec le single "Hallelujah (My Story)", évoquant le tourbillon qui l'a emportée depuis l'Eurovision. « C'est difficile d'exprimer avec des mots à quel point ma vie a changé cette année, alors j'ai écrit une chanson à la place » confie-t-elle au début de son clip. « Hallelujah, hallelujah / For a moment there I finally felt alive / Oh, Hallelujah, hallelujah / Hallelujah, you just went and saved my life / Oh, oh-oh, oh / Oh, oh-oh, oh, oh / Hallеlujah, you just went and saved my life » lance celle qui a notamment assuré les premières parties d'Ed Sheeran, sur le refrain intense et tubesque de "Hallelujah (My Story)", produit par Lostboy (Ava Max, Ellie Goulding, "Padam Padam" de Kylie Minogue).




Dans le clip "Hallelujah (My Story)", Rosa Linn interprète sa chanson dans une magnifique église, et passe en revue son incroyable parcours, en dévoilant des images de ses débuts avec son groupe quand ils jouaient dans un garage, les moments où elle se produisait dans la rue, l'écriture de son tube "Snap", ses premières scènes et le tremplin incroyable que fut l'Eurovision. Dans une vidéo publiée sur TikTok, la chanteuse s'est d'ailleurs rendue compte qu'elle se trouvait dans la même église que celle de la vidéo "Life Won't Wait for You" d'Ozzy Osbourne, l'« unes de (ses) plus grandes inspirations ». La boucle est bouclée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter