Gérard Presgurvic, connu pour son travail sur de nombreux albums de Patrick Bruel, est à l'origine de l'adaptation de l'œuvre de William Shakespeare "Roméo & Juliette".
Porté par les tubes "Aimer" et "Les Rois du monde" (N°1 des ventes en France pendant 17 semaines), ce spectacle musical a battu de nombreux records. De surcroît, l'album studio fut la plus grosse vente de disques en 2001. Le spectacle "Roméo & Juliette" s'est ensuite exporté en Asie, en Russie, au Mexique ainsi que dans de nombreux pays européens. Ces déclinaisons ont également su attirer les ferveurs de leurs publics.
De nouvelles représentations sont prévues en France en 2009. S'inspirant des versions jouées dans différents pays, c'est cependant un show inédit qui sera proposé au public. Parallèlement à ses projets personnels, Damien Sargue reste fidèle au rôle de Roméo. Joy Esther interprète Juliette et c'est un rescapé de "Star Academy 4" (promotion Grégory Lemarchal) que l'on retrouve dans le rôle de Mercutio. John Eyzen remplace ainsi Philippe D'Avilla.
Une nouvelle version de l'album est également prévue avec les titres originaux, quelques chansons empruntées à la version asiatique ainsi qu'un nouvel extrait intitulé "Avoir 20 ans" :
Dans la lignée des singles "Les Rois du monde" et "On dit dans la rue", ce titre saura t-il de nouveau captiver l'attention du public français ?
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le Myspace officiel et le site Internet officiel.
Par ailleurs, Damien Sargue se produira le 1er et le 2 octobre sur la Scène Bastille à Paris.
Pour plus d'infos sur ces concerts, vous pouvez visiter son Myspace