Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Roméo Et Juliette > "40 de fièvre" : Damien Sargue et Cécilia Cara révèlent les secrets de "Roméo et Juliette"

"40 de fièvre" : Damien Sargue et Cécilia Cara révèlent les secrets de "Roméo et Juliette"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
20 ans après le succès fou de "Roméo et Juliette", Damien Sargue et Cécilia Cara sont de nouveau réunis sur scène pour rejouer la comédie musicale culte. La tête pleine de souvenirs, le couple mythique revient sur cette aventure "intense" parsemée de succès... et d'incidents, qui a lié à jamais leur destin.
Crédits photo : Purecharts / Bestimage
« Remettre le costume de Juliette, 20 ans après, te retrouver sur le balcon... C'était très émouvant ». Bien du temps a passé depuis l'euphorie médiatique autour de la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour", créée par Gérard Presgurvic en 2001. A l'époque de la première, Cécilia Cara n'était âgée que de 15 ans. « Quand j'étais toute jeune à Cannes, je chantais et je dansais beaucoup. Je faisais des prestations en live avec mon groupe. Et un jour, un monsieur vient voir mes parents. J'avais 14 ans, et il parle d'une émission pour jeunes talents qui s'appelle "Graines de star". Il demande : "Est-ce que ça intéresserait votre fille de participer à l'émission ?". Moi évidemment j'ai dit oui. Suite à mon passage dans l'émission, on m'a appelée pour le casting de "Roméo et Juliette". Je suis arrivée sur le dernier casting en France. Apparemment, ils avaient vu plus de 250 filles qui ont auditionné pour le rôle de Juliette ! Je suis arrivée tout juste à temps » se remémore la chanteuse dans un nouveau format Face A pour Purecharts, pour lequel elle retrouve son acolyte de toujours, Damien Sargue.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est comme si on s'était quittés hier"


Depuis quelques mois, les inoubliables interprètes de Roméo Et Juliette ont scellé leurs retrouvailles sur scène, pour une tournée en Asie. « On ne l'avait pas refait depuis 20 ans mais c'était comme si on s'était quittés hier » sourit Damien Sargue, qui a « matché tout de suite » avec sa partenaire lors de leur rencontre au studio 101, à Saint-Denis, en juillet 1999. Le début d'un long et éreintant marathon promotionnel pour les futures stars du show... « C'est vrai qu'on a fait énormément de promotion, beaucoup de magazines, beaucoup d'émissions télé. On sortait les singles avant l'album. Ce qui nous a pris beaucoup, beaucoup de temps en amont. Puis on a répété pour le show environ deux mois avant le Palais des Congrès, pour créer le spectacle. C'était intense. C'était de 10h à minuit, tous les jours » se souvient le chanteur, qui le reconnaît volontiers : il ne croyait pas du tout que "Les rois du monde" deviendrait un tel tube !

"Je lui tenais les cheveux pendant qu'il vomissait !"


Même s'ils étaient dans la fleur de l'âge, ce rythme de travail effréné a provoqué de fâcheux désagréments à Cécilia Cara et Damien Sargue. Le soir de la générale presse, « LA soirée importante avec tous les peoples », les deux héros du spectacle sont soudainement tombés malades ! « On avait 40 de fièvre. On devait avoir la grippe, je sais pas... Un coup de pas de bol, malade tous les deux comme des chiens ». La solution trouvée in extremis ? « Ils nous ont shootés. Une petite piqûre dans les fesses et hop, on a pu monter sur scène. On a eu chaud ! ». Autre galère ? Le tournage du clip de la chanson-phare du spectacle "Aimer". Cécilia Cara et Damien Sargue sont « restés suspendus pendant des heures au plafond », au point que le chanteur a été pris de nausées... pour une scène qui n'a même pas été incluse dans le montage final ! « Lui tenir les cheveux pendant qu'il vomissait, ça nous a vraiment rapprochés » rigole sa comparse.

A LIRE - Damien Sargue et Cécilia Cara en couple ? "On s'est beaucoup protégés"

Devant le succès phénoménal que rencontre la comédie musicale, Cécilia Cara endossera le rôle de Juliette 297 fois avant d'atteindre ses 17 ans. « C'est un travail d'équipe, même avec les danseurs. On vit en vase-clos avec 80 personnes, dans une bonne ambiance. On est porté par l'énergie générale de ce show » confirment les deux artistes, qui ont récemment fait les comptes avec la production : « "Roméo et Juliette" a été vu par plus de 10 millions de téléspectateurs. Et ça se joue encore dans plein d'autres pays, avec d'autres troupes ». Et Cécilia Cara et Damien Sargue l'assurent d'une même voix : « C'est une belle étiquette à porter ». Alors que "Les Dix Commandements" reviendront en 2024, à quand un revival en France ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter