Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rohff > Rohff : Europe 1 porte plainte contre le rappeur

Rohff : Europe 1 porte plainte contre le rappeur

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le rappeur Rohff est visé par une plainte déposée par Europe 1, après qu'il s'est introduit dans les locaux de la radio pour le tournage d'un clip sans y avoir été autorisé.
Crédits photo : DR.
Rohff pourrait de nouveau être traîné en justice. Un an et demi après avoir été condamné pour une altercation survenue dans une boutique de vêtements appartenant au rappeur Booba, l'artiste fait l'objet d'une plainte déposée par Europe 1. En effet, la radio située rue François-Ier dans le huitième arrondissement de la capitale affirme avoir été victime d'une intrusion. Rohff s'est introduit dans les locaux samedi 23 janvier, sans en avoir informé la station. « Rohff et son équipe se sont présentés samedi dans nos locaux pour tourner un clip. Sauf qu'ils n'avaient pas l'autorisation de tourner » a fait savoir la direction de la communication, ajoutant par ailleurs qu'elle a été « avertie en temps réel » des événements.

Le tournage s'est déroulé de manière paisible


L'interprète de "Dounia" est resté deux heures dans les locaux. Tous s'est déroulé « sans heurt » et de « manière paisible », mais une enquête interne a déjà été « diligentée » afin de comprendre comment il est parvenu à entrer sans avoir été invité, alors même que les médias français font l'objet d'une vigilance accrue depuis les attentats de janvier et novembre 2015. « On a donc décidé d'interdire les images et de déposer une plainte » ajoute Europe 1, tandis que le label Millenium Barclay (Universal Music) a rapidement fait savoir qu'il n'avait aucun lien avec le tournage de cette vidéo qui pourrait donc faire grand bruit une fois dévoilée. « Nous avons découvert cette histoire dimanche par un appel d'une personne de Lagardère » a déclaré son directeur.

Ce n'est pas la première fois que Rohff fait l'objet de poursuites. Hormis l'affaire l'ayant opposé Booba et à son vendeur qu'il a frappé en avril 2014, l'artiste avait tiré sur deux personnes à la sortie d'une boîte de nuit en 2002 et avait aussi été interpellé pour port d'arme dans un fast-food de la banlieue parisienne cinq ans plus tard. Son dernier album "Rohff Game" est sorti en décembre.
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Rohff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter