Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Roger Waters > Roger Waters jouera l'opéra-rock "The Wall" au Stade de France le 21 septembre 2013

Roger Waters jouera l'opéra-rock "The Wall" au Stade de France le 21 septembre 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'ex-membre et co-fondateur du groupe Pink Floyd Roger Waters annonce une tournée européenne des stades pour l'été prochain. L'artiste britannique vienra défendre l'opéra-rock "The Wall" au Stade de France le 21 septembre 2013. Ouverture de la location prévue le 30 novembre. A vos agendas !
Crédits photo : ABACA
Il ne faudra sans doute pas traîner le 30 novembre pour espérer avoir une place afin d'assister au concert que donnera Roger Waters au Stade de France le 21 septembre 2013. Car l'artiste britannique, co-fondateur et ancien membre du groupe Pink Floyd, viendra jouer sur scène le mythique album "The Wall". Sorti en 1979, ce onzième album de la formation de rock progressif s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Un succès retentissant dont Roger Waters est à l'origine puisque c'est lui même qui a présenté le projet au reste de la bande : un double-album conceptuel racontant une histoire et qui a d'ailleurs fait l'objet d'un long métrage réalisé par Alan Parker (1982), dont le scénario a été écrit par Roger Waters. Le film reprend bien évidemment les titres de l'album comme bande originale, mais la plupart des chansons ont été ré-enregistrées par le groupe avec quelques réécritures.

"The Wall" traite de l'isolement à travers le personnage de Pink, un héros obligé de se construire un mur, ou plutôt un monde imaginaire, pour se sentir protégé des agressions extérieures. Folie et dépression sont au menu de ce disque qui a déjà été mis en scène lors d'une grande tournée du groupe entre 1980 et 1981, et dont les inconditionnels de Pink Floyd se souviennent sans doute encore. "The Wall" est aussi l'avant dernier album que Roger Waters a enregistré avec le reste de la formation avant de décider de poursuivre sa carrière en solo, officiellement en 1985.

Entre temps, Roger Waters avait déjà publié son premier opus "The Pros and Cons of Hitch Hiking", en 1984. Depuis, il a sorti une dizaine de disques dont plusieurs bandes originales de films ("When the Wind Blows", "Mimzy, le messager du futur"). En parallèle de cette tournée européenne qui débutera le 20 juillet 2013 en Belgique et comptera vingt-cinq représentations à Rome, Athènes, Istanbul, Oslo, Berlin, Amsterdam, Dublin, Düsseldorf et Londres, l'artiste britannique prépare un nouvel effort, le premier depuis vingt ans.
Tooute l'actualité de Roger Waters sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Roger Waters sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter