Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Roger Waters > Roger Waters clashe The Weeknd et Drake : "Je suis bien plus important qu'eux"

Roger Waters clashe The Weeknd et Drake : "Je suis bien plus important qu'eux"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Roger Waters est remonté. L'ancien musicien de Pink Floyd ne comprend pourquoi les médias canadiens ont préféré couvrir le concert de The Weeknd plutôt que son propre show qui avait lieu le même soir à Toronto. Il s'emporte d'ailleurs contre la star canadienne : "Je suis bien plus important".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Roger Waters n'a pas la langue dans sa poche. Actuellement en pleine tournée, le rockeur présente au public nord-américain son nouveau spectacle "This Is Not A Drill", chargé de messages politiques. L'ancien bassiste de Pink Floyd y chante notamment les tubes du groupe dans lequel il a connu la gloire, comme "Another Brick in the Wall" ou "Wish You Were Here". « Le public est bien plus attentif à ce que j'ai à dire aujourd'hui, bien plus qu'avant » explique-t-il dans une interview pour le quotidien canadien The Globe and Mail, n'hésitant pas à tacler au passage ses anciens camarades de Pink Floyd : « Et aussi, je le dis plus clairement que je le faisais auparavant parce que maintenant, je ne suis plus contraint par le groupe de rock dans lequel j'étais. Ils essayaient toujours de me détourner de mon instinct naturel, qui est de dire la vérité ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai aucune idée de qui est The Weeknd"


Pour Roger Waters, qui a donné deux concerts au Scotiabank Arena de Toronto les 8 et 9 juillet dernier, une question subsiste : « Ce qui est intéressant (...) c'est qu'aucun des journaux de Toronto n'a envoyé de journalistes pour faire une critique de mes concerts ». Ce à quoi Brad Wheeler, le journaliste du Globe and Mail, répond que le soir-même de son concert avait lieu dans la même ville la première de la tournée mondiale de The Weeknd, que sa rédaction avait privilégié. Donc le show de Roger Waters n'était pas « le plus important dans la ville ce soir-là » souligne-t-il. Ironie du sort, le concert de la star canadienne a été annulé à seulement quelques heures de l'événement. Un choix rédactionnel que Roger Waters a du mal à comprendre : « Mais [celui de] The Weeknd a été annulé. Et mon concert était sur deux soirs (...) Ça n'aurait pas été possible de critiquer son concert un soir et le mien le lendemain ? ». Le tout avant de donner son avis sur la star derrière les tubes "Blinding Lights" ou "Save Your Tears" : « Je n'ai aucune idée de qui est The Weeknd, parce que je n'écoute pas beaucoup de musique. Les gens m'ont dit que c'était une grosse star. Eh bien, bonne chance à lui, je n'ai rien contre lui ».

A LIRE : Pink Floyd se reforme pour la chanson "Hey, Hey, Rise Up" en soutien à l'Ukraine

Si le journaliste explique qu'il ne fait pas autant de critiques de concerts qu'il le voudrait, cela désole Roger Waters : « Je n'essaie pas d'en faire une attaque personnelle, je dis juste que ça me semble bizarre ». Et le musicien anglais a un avis tranché sur les deux plus grandes stars de la pop originaires de Toronto : « Et, par ailleurs, avec tout le respect que je dois à The Weeknd, Drake ou n'importe lequel d'entre eux, je suis bien, bien, bien plus important qu'ils ne le seront jamais, peu importe le nombre de milliards de streams qu'ils ont. Il y a des choses qui sont fondamentalement importantes pour toutes nos vies ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter