mercredi 21 septembre 2022 18:24
Roger Waters annonce une tournée d'adieu et trois concerts en France
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Roger Waters revient en France. L'ancien membre de Pink Floyd donnera trois concerts à Paris et Lille dans le cadre de sa nouvelle tournée spectaculaire et politique. Il annonce qu'il s'agira de sa première tournée d'adieu.
Crédits photo : Abaca
Roger Waters est de retour ! L'emblématique membre de Pink Floyd repart en tournée pour le "This Is Not A Drill". Comprenez "Ceci n'est pas un exercice". Dix ans après le bluffant spectacle "The Wall", le musicien britannique revient avec un nouveau show visuellement impressionnant et forcément politique, marqué notamment par la montée des extrêmes dans le monde entier ces dernières années. Si le volet américain a démarré cet été, Roger Waters sera donc de passage en Europe l'année prochaine. Pour l'heure, 40 dates sont prévues dans 14 pays européens, dont des passages à Lisbonne, Milan, Anvers, Prague ou Barcelone. La France n'a pas été oubliée puisque Roger Waters y donnera trois concerts : les 3 et 4 mai, il se produira à l'Accor Arena de Paris, avant de s'installer au Stade Pierre Mauroy de Lille le 12 mai.
"Spectaculaire, audacieux, rebelle"Comme aux Etats-Unis, il se produira sur une scène centrale en forme de croix. « Un show rock'n'roll intense avec une scéno' cinématographique à couper le souffle. Spectaculaire, audacieux, rebelle... Vous allez en prendre plein la vue et les oreilles ! » prévient un communiqué. Les places pour les concerts de Paris et Lille seront mises en vente ce vendredi 23 septembre dès 10 heures. Il faudra être à l'affut... et surtout préparer son porte-monnaie ! Car pour l'Accor Arena, le prix des places va de 84 à 216 euros. Néanmoins, Roger Waters promet de chanter tous les grands classiques de Pink Floyd comme "Comfortably Numb" ou "Wish You Were Here" mais aussi un titre totalement inédit qu'il révélera en exclusivité : "The Bar". A noter qu'il présente le "This Is Not A Drill" comme sa première tournée d'adieu ! Le player Dailymotion est en train de se charger... Podcast
Roger Waters : sa version de "Time"
Roger Waters réenregistre "Dark Side of the Moon" Roger Waters se défend après un show polémique Roger Waters à Bercy : prodigieux et magistral ! Roger Waters interdit de concert en Allemagne Roger Waters persona non grata en Pologne Roger Waters dégomme The Weeknd Roger Waters : "The Wall" au Stade de France Roger Waters va s'emparer de Paris-Bercy Roger Waters : une nouvelle date à Bercy |