Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine : Selah Sue, Blondie et Kavinsky s'ajoutent à la programmation

Rock en Seine : Selah Sue, Blondie et Kavinsky s'ajoutent à la programmation (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La 12ème édition du festival Rock en Seine continue de se dévoiler ! Après Lana Del Rey et les Arctic Monkeys, le parc de Saint-Cloud accueillera les 22, 23 et 24 août le groupe de légende Blondie, Kavinsky ainsi que Janelle Monae.
Crédits photo : Abaca
Début février, l'organisation de Rock en Seine dévoilait la liste de ses premiers invités. On sait déjà que la chanteuse Lana Del Rey se produira au Domaine de Saint-Cloud, aux portes de Paris. La diva américaine, qui participera au mois d'avril au festival Coachella en Californie, interprétera à cette occasion quelques-unes de ses nouvelles chansons. Lana Del Rey travaille en ce moment même sur le successeur de "Born to Die", son deuxième opus nommé "Ultraviolence", dont la sortie serait fixée en mai. On imagine aussi pouvoir entendre lors de ce concert son nouveau titre "Once Upon a Dream", premier extrait de la bande originale du film "Maléfique" de Robert Stromberg (en salles le 28 mai).

L'organisation compte bien attirer de nombreux mélomanes en annonçant la venue du groupe Arctic Monkeys au mois d'août. La bande d'Alex Turner fera auparavant un saut en Bretagne au mois de juillet, à l'occasion du festival Les Vieilles Charrues, pour y défendre son dernier album. Les Britanniques ont en effet sorti un nouvel album au mois de septembre 2013, "AM", dont les titres "One for the Road" et "Arabella" sont extraits. Il s'en est tout de même écoulé près de 50.000 exemplaires chez nous. Un peu moins au cœur de l'actualité mais tout aussi attendus, The Prodigy, Portishead, Die Antwoord, Queens of the Stone Age et Flume mettront également l'ambiance, au moins autant que Jack Bugg, qui devrait sans surprise interpréter ses derniers titres "What Doesn´t Kill You" et "A Song About Love", à découvrir sur son deuxième album "Shangri La".


Selah Sue et Blondie se rajoutent


De nouveaux noms viennent de s'ajouter à ceux précédemment dévoilés. Cet été, il faudra compter sur le grand retour de Selah Sue. Après le carton de son premier opus et ses 320.000 exemplaires écoulés en France, l’interprète de "Raggamuffin" devrait présenter ses dernières compositions, réunies dans un nouvel album attendu pour la fin de l'année, sans plus de précision. Très attendu, le groupe culte Blondie s'égosillera aux sons des mélodies rock'n'roll de "Ghosts of Download", son dixième opus. A croire que les femmes ont pris le pouvoir à St-Cloud ! Car aux côtés de Debbie Harry, c'est Janelle Monaé et son opus "The Electric Girl" qui inonderont le parc de leur vibe soul et funky. Emilie Simon et la sensation St. Vincent complètent les forces féminines en présence. Côté français, le show sera assuré par Frànçois and the Atlas Mountains et Kavinsky, dont les pulsations électroniques de "Outrun", son premier album, réchaufferont à coup sûr l'ambiance, en cas de pluie.
Toute l'actualité de Rock en Seine sur le site officiel et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter