Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine : c'est parti (sous la pluie ?)

Rock en Seine : c'est parti (sous la pluie ?)

Par Thierry CADET | Rédacteur
100 000 spectateurs sont attendus sur les trois jours de concerts du festival Rock en Seine qui débute ce vendredi après-midi, avec notamment The Kills dont le guitariste est marié avec Kate Moss, les Brésiliens de CSS, Hermann Dunn ou encore Yuksek. Par ailleurs, Météo France annonce des orages et de la pluie, durant ce week end à venir...
Crédits photo : Abaca
Depuis huit ans maintenant, Rock en Seine est devenu le rendez-vous incontournable clôturant la série des festivals de l'été. D'année en année, l'affiche, comme le bon vin, se densifie, se bonifie, pour finalement livrer un millésime exceptionnel en 2011: Foo Fighters, The Kills, Kid Cudi, Yuksek, Seasick Steve, Arctic Monkeys, CocoRosie, Cage the Elephant, My Chemical Romance, Deftones, Miles Kane, The Horrors... L'année dernière, le festival atteignait pour la première fois le chiffre de plus de 100 000 visiteurs. Un record qui pourrait être battu lors de cette nouvelle édition, l'arrivée d'une quatrième scène, permettant l'organisation de 15 concerts supplémentaires. Le programme complet et les horaires sont à retrouver sur cette page.

Chaque année apporte son lot d'annulations à des festivals et 2011 ne faillira pas à la règle. A quelques heures du lancement de la huitième édition de Rock en Seine, les premiers désistements se sont faits connaître, comme les californiens de Young The Giant, remplacés par les britanniques Wolf Gang, ou l'absence de Q-Tip. On se souvient notamment de l'annulation de dernière minute de feu Amy Winehouse en 2008 et du split en direct d'Oasis en 2009...


De la pluie attendue au festival ?


Les premiers concerts auront lieu ce soir (avec notamment The Kills dont le guitariste est marié avec Kate Moss, les Brésiliens de CSS, Hermann Dunn ou encore Yuksek). C'est déjà complet pour ce vendredi soir et pour demain, ne reste plus que quelques places pour dimanche - et la météo ne semble malheureusement pas être au beau fixe... "La Chaîne Météo" prévoit de la pluie pour ce vendredi, avec toutefois une amélioration dès samedi après-midi, pour terminer sous un beau soleil dimanche. Les températures ne seront toutefois pas estivales... Que nenni, que ce festival ait des airs de Woodstock, avec au menu des petits groupes pas très connus comme les Foo Fighters, les Arctic Monkeys, Interpol, des découvertes comme Archive ou Deftones. Mais aussi Wu Lyf, Sexy Sushi, Cocorosie, Anna Calvi, ou encore Lilly Wood And The Prick.


Pure Charts partenaire du concert des BB Brunes !


BB Brunes a commencé par arpenter le Gibus, une salle de spectacle parisienne à l'occasion du Rock'n'roll Friday, en compagnie de plusieurs autres jeunes pousses. Deux albums fort bien classés dans les charts français, un EP enregistré en anglais, une Victoire la Musique, et surtout de nombreuses participations à différents projets en compagnie des plus grands (le disque « Tels » en hommage à Bashung, la B.O de « Twilight : Tentation »...) - asseyant plus encore leur crédibilité, Adrien, Félix, Karim et Bérald arpenteront la scène du festival Rock en Seine. Si Pure Charts a choisi d'être partenaire de ce concert événement, c'est déjà parce que notre site a été un des premiers à leur accorder leur première grande interview, début 2007, mais aussi parce-que l'avenir s'annonce radieux pour le quatuor, avec la parution en octobre prochain de leur premier opus live CD+DVD, incluant une sélection de titres enregistrés au cours de leurs derniers concerts.

Visionnez le clip de BB Brunes, "Lalalove You" (2009) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Toutes les informations sur le Festival Rock en Seine sont sur www.rockenseine.com ou sur le blog officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter