L'ancien producteur de Roch Voisine, Pierre Charbonneau, réclamait il y a quelques jours la modique somme de 1,2 millions d'euros au chanteur canadien. Une accusation à laquelle répond à présent l'intéressé “pour le moment c'est dans les mains de la justice, on ne va pas laver notre linge sale en public”.

Crédits photo : Photo by AV Press/ABACA.
Selon le quotidien canadien "La Presse", Pierre Charbonneau fut le producteur de Roch Voisine durant treize ans. Le torchon brûle à présent entre les deux hommes, le premier accusant le second de ne pas lui avoir payé la totalité de l'argent qu'il lui doit. Pour son travail fourni l'an dernier, sur les trois albums de la trilogie "Americana", le producteur réclame la modique somme de 1,2 million d'euros au chanteur canadien. Ce dernier aurait en effet décidé soudainement de réduire de moitié les commissions.

On ne va pas laver notre linge sale en public
C'est au "Journal de Montréal" que Roch Voisine se défend de telles accusations, ne donnant toutefois aucune détail particulier pouvant inculper son ancien producteur. « Ma compagnie Roch Voisine International a toujours bien payé son monde. On verra comment les choses vont se développer. Pour le moment c'est dans les mains de la justice et on va laisser la justice démêler ça. On ne va pas laver notre linge sale en public » déclare-t-il.

Joseph Armand Roch Voisine est né au Canada, à Edmundston, le 26 mars 1963. Il rencontre le succès en 1989, alors qu'il n'a que 26 ans, avec son single "Hélène" (Top 1 en France durant neuf semaines), suivi de nombreux autres qui feront de lui l'une des idoles d'une partie de la jeunesse 90's au même titre notamment que Patrick Bruel. En 2004, il effectue un come-back dans les charts avec "Tant pis" qui grimpera jusqu'à la 8ème place des ventes de singles en France.

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Roch Voisine
Roch Voisine A propos de