Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robyn > Robyn : quel culot !

Robyn : quel culot !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Assurer la première partie d'un artiste, et critiquer de manière déguisée son œuvre, c'est une bien étrange manière de remercier son invitation. La chanteuse Robyn ne s'est pourtant pas gênée lors d'une récente interview pour mentionner son désintérêt pour Katy Perry qui lui a pourtant offert la première partie de ses prochains shows américains.


Le 20 février, Katy Perry donnait le coup d’envoi de sa nouvelle tournée mondiale "California Dreams Tour". Pendant neuf mois, la chanteuse présentera une centaine de concerts en Amérique, en Europe, en Asie et en Australie. En France, c’est sur la scène du Zénith qu'elle présentera les morceaux de son nouvel album "Teenage Dream", déjà porté pas les tubes "California Gurls", "Teenage Dream" et "Firework", et bientôt rejoints par le single "E.T" (feat. Kanye West). En première partie de ses shows, Katy Perry a choisi plusieurs artistes féminines aux univers tout aussi sympathiques que le sien, donnant ainsi à entendre des choses totalement différentes d’un spectacle à l’autre. Si Yelle sera au Royaume-Uni, MARINA And The Diamonds partagera les scènes du continent américain avec la suédoise Robyn. A ce propos, cette dernière s’est récemment entretenue avec le Time Out New York à ce sujet.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse ne manque pas de culot. Lorsque le journaliste lui demande ce qu’elle pense de Katy Perry, Robyn esquive la question en demandant de pouvoir sortir. Une jolie pirouette orale pour passer à la question suivante sans pour autant se prononcer, ce qui laisse penser que la suédoise n’est pas spécialement fan de chansons tels que "I Kissed A Girl" et "Waking Up In Las Vegas". Cependant, Robyn n'oublie pas de mentionner que cette participation est pour elle l’occasion de faire connaître son dernier opus "Body Talk" aux États-Unis.

En 2010, la chanteuse a fait part de sa volonté de produire trois albums dans la même année. Le pari fut d’emblée annoncé comme risqué, d’autant que la musique électronique de l'artiste ne touche pas un public large. En annonçant ce projet au printemps dernier, la chanteuse suédoise dévoilait un premier extrait de cette œuvre : "Dancing On My Own". Au mois de septembre, la commercialisation du deuxième EP fut précédée par le morceau "Hang With Me", tout comme le troisième EP fut promu par le single "Indestructible". Pour clore ce chapitre, et présenter la compile "Best of" de "Body Talk","Time Machine" et "Call Your Girlfriend" ont été choisis. Le premier a été produit par Max Martin qui avait déjà collaboré avec Robyn pour son premier disque en 1995.

Regardez le clip du titre "Hang With Me" de Robyn (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter