Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robyn > Robyn promet un nouvel album en 2018, huit ans après "Body Talk"

Robyn promet un nouvel album en 2018, huit ans après "Body Talk"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle pour les fans de Robyn ! Huit ans après "Body Talk", la popstar suédoise laisse entendre que son prochain album paraîtra dans les mois à venir.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Insaisissable et mystérieuse, Robyn met les nerfs de ses fans à rude épreuve. Si l'artiste suédoise resurgit de temps en temps pour la sortie d'un projet, comme le mini-album "Do It Again" réalisé avec Röyksopp en 2014 ou des collaborations avec Metronomy (notamment sur le titre "The Hardest Thing To Do", signé sous des noms d'emprunt), l'inoubliable interprète de "Dancing on My Own" n'a pas publié d'album proprement dit depuis "Body Talk" en 2010. Autant dire une éternité ! Son dernier titre en date remonte à mars 2017 : il s'agissait de "Honey", diffusé durant un épisode de la dernière saison de la série "Girls" mais jamais commercialisé sur les plateformes. Depuis ? Silence radio. Pour une bonne raison...

"Il y a toujours un temps pour le changement"


On y songeait, on n'osait pas trop y croire de peur d'être déçu mais c'est désormais officiel : Robyn travaille sur un nouvel album ! Après avoir teasé son retour en studio à travers plusieurs photos dévoilées avec parcimonie sur Instagram, la chanteuse de 38 ans vient de confirmer que de nouvelles chansons verront le jour dans les prochains mois. A un internaute qui lui demandait qui décidait de la date de sortie de son nouveau disque, Robyn a répondu « C'est moi ». « Ça sortira quelque part cette année, chéri » a-t-elle ajouté. Pour rappel, l'interprète de "Hang With Me" a fondé son propre label Konichiwa Records en 2005 pour être totalement maître de ses créations artistiques. D'après elle, ses compositions inédites prendront une tournure très différente de l'électro-pop étincelante de "Body Talk". « Il est si facile de retomber dans de vieux schémas et comportements. Il y a toujours un temps pour le changement. Je ne vais pas exactement où ça me mènera » confiait-elle en 2015 à la BBC.




In the stuudiooooo

Une publication partagée par robynkonichiwa (@robynkonichiwa) le



Toute l'actualité de Robyn sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter