Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Robyn > "Honey" : Robyn publiera son premier album en huit ans le 26 octobre

"Honey" : Robyn publiera son premier album en huit ans le 26 octobre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Heureuse nouvelle pour les fans de Robyn ! Revenue cet été avec le titre "Missing U", la popstar suédoise fera son grand retour le 26 octobre avec "Honey", son premier album en huit ans et depuis le culte "Body Talk".
Crédits photo : Pochette de l'album
Chose promise, chose due ! En février dernier, Robyn assurait à un internaute qui désespérait de voir un jour paraître son prochain album que celui-ci était en bonne voie et sortira « quelque part dans l'année ». Un indice flou mais suffisant pour créer l'effervescence chez ses fans. Car depuis le triptyque "Body Talk" en 2010, qui renfermait les hymnes dancefloor "Dancing On My Own", "Call Your Girlfriend" et "Indestructible", Robyn a acquis une autre stature, renforcée ensuite par son excellente collaboration avec Röyksopp sur l'EP "Do It Again" (2014). Consciente des attentes autour d'elle, Robyn a souhaité offrir une belle déclaration d'amour à son public avec le single "Missing U", dévoilé début août. « J'ai ressenti le besoin de faire des explorations pour comprendre ce sur quoi j'avais de nouveau envie d'écrire. D'apprendre de nouvelles choses par moi-même » a-t-elle confié dans un teaser préfigurant l'arrivée de ce morceau électro-pop et doux.

Un album "personnel"


Huit longues années après sa dernière parution solo, Robyn s'apprête donc à publier son nouvel album. La chanteuse divulgue cette semaine de nombreuses informations concernant ce disque qui répondra au nom de "Honey". Il paraîtra le 26 octobre prochain. Robyn le décrit comme « personnel » et le compare à « de l'ecstasy très douce ». « J'ai beaucoup dansé pendant que je le faisais. J'ai trouvé une sensualité et une délicatesse que je ne crois avoir été capable d'utiliser comme ça avant. Tout est devenu plus doux » explique-t-elle à NME. Dans une vidéo prise sur le tournage de son prochain clip, la chanteuse ne cache pas son impatience : « Il y a tellement de choses qui se sont produites sur sa conception que c'est difficile pour moi de l'expliquer d'une traite. Je crois que le meilleur moyen sera pour vous de l'entendre ». Sur la pochette de "Honey", Robyn apparaît plus sulfureuse que jamais : le regard perçant l'objectif, la popstar pose de manière lascive sur un lit, vêtue d'un haut qui dévoile ses épaules nues. La couleur rouge, symbole du désir et de la passion, est omniprésente. Le ton est donné !


Toute l'actualité de Robyn sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter