Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Robin des Bois > Robin des Bois : le single "Le jour qui se rêve" interprété par M Pokora

Robin des Bois : le single "Le jour qui se rêve" interprété par M Pokora

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après une entrée en matière initiée par Nyco Lilliu, "Un monde à changer", c'est au tour de M Pokora de défendre sur les ondes et sur le petit écran le spectacle musical "Robin des Bois", avec le single "Le jour qui se rêve". De quoi annoncer la sortie le 25 mars de l'album "Robin des Bois, ne renoncez jamais". Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran clip Le jour qui se rêve
Le 26 septembre, le spectacle musical "Robin des Bois" investira le Palais des Congrès. Un projet à l'initiative de Roberto Ciurleo, annoncé en septembre dernier par le single "Un monde à changer", interprété par Nyco Lilliu. Un projet auquel de nombreux talents ont pris part, tant en ce qui concerne l'écriture des chansons (Fred Château, Mathieu Mendès, Corneille, Stanislas, John Mamann...), la mise en scène, confiée à Michel Laprise (à retrouver très prochainement en interview sur Pure Charts), qu'au niveau des chorégraphies, signées par Hakim Ghorab, avec Yaman et Brahim Zaibat (chorégraphes de Madonna). Et tant d'autres noms que l'on retrouve au casting : Caroline Costa, Sasha Tran et Stéphanie Bédard, tous deux repérés sur le plateau de l'émission "The Voice", ainsi que M Pokora, choisi pour incarner Robin des Bois, et interpréter le titre "Un jour qui se rêve", nouveau single.

Ecoutez un extrait du nouveau single de "Robin des Bois", "Le jour qui se rêve" :



M Pokora prend des risques. Plutôt que d'enchaîner sur un nouvel album, alors que son cinquième opus "A la poursuite du bonheur" (2012) s'est écoulé à 285.000 exemplaires, qu'il vient de mettre un terme à une tournée triomphale passée au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour deux soirs en décembre, l'interprète de "Juste un instant" se lance dans une nouvelle aventure musicale, en groupe, se mettant au service d'une musique et d'un metteur en scène. « Ça veut dire que pendant deux ans, il sera à fond sur ce projet. Trois mois à Paris en 2013, mais aussi en tournée dans toute la France jusqu'en 2014. Dès février, il se met au travail. Il part faire un stage d'escalade. Il ne veut pas faire un spectacle de M. Pokora. Il doit bosser pour donner autre chose », nous confiait Roberto Ciuerlo, tandis que Nicole Coullier (Coullier Productions), précisait que Matt avait bien saisi les enjeux de cette aventure : « Il y aura un avant et un après "Robin des Bois". Même musicalement. Ce sont des titres qui vont exister en anglais, en allemand, en italien... Il est adulte. C'est une décision mûrie. Et ça le rend heureux ».

Lauréat du prix de l'artiste masculin de l'année aux NRJ Music Awards hier soir, M Pokora travaille en parallèle sur la sortie de son prochain DVD live, attendu dans les bacs le 4 mars. Il pourra ensuite se concentrer sur les titres qu'il devra interpréter sur la scène du Palais des Congrès à compter du 26 septembre, dont nous avons pu écouter quelques extraits, comme le duo "La providence", enregistré avec Stéphanie Bédard ("Marianne"), "Devenir quelqu'un", partagé avec Dumè, et "Si l'amour existe", qui ont le mérite de mettre en avant une voix que l'on ne connaissait pas.
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Un monde à changer" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter