Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Robin des Bois > Les Guignols parodient le spectacle musical "Robin des Bois, Ne Renoncez jamais"

Les Guignols parodient le spectacle musical "Robin des Bois, Ne Renoncez jamais"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Succès en salles et dans les bacs, "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" a inspiré "Les Guignols de l'Info". Les célèbres marionnettes de Canal + apparaissent dans une version particulièrement piquante (et très politique) du spectacle musical, raillant notamment le pacte de responsabilité de François Hollande.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après avoir repris à leur compte le tube "Papaoutai" de Stromae, rebaptisé "Emploioutai", puis "Happy" de Pharrell Williams pour ironiser le célibat de François Hollande, les célèbres marionnettes de Canal + revisitent le mythe de Robin des Bois en faisant référence au succès du spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Succès que le double de Patrick Poivre d'Arvor explique par le fait que « les comédies musicales s'inspirent de la réalité ». Ainsi, mercredi dernier, Manuel Valls, est entré dans la peau du plus célèbre voleur de l'histoire, en remplacement de M Pokora.

Le Premier ministre, coiffé d'un chapeau et équipé d'un arc, vole non plus au secours des pauvres mais au profit des riches. « Désolé mamie, mais j'ai besoin de 50 milliards » lâche-t-il en entrant dans un bureau de La Poste, avant d'arracher un billet à une vieille femme. Billet qu'il donne généreusement à Lord Gattaz, président du MEDEF, qui réclame quant à lui toujours plus d'argent. Autant dire que le pacte de responsabilité inspire beaucoup la Rédaction de Canal + ! Deux autres intervenants faisant partie de la bande de Robin se font également remarquer. Il y a Frère Tuck, incarné par Michel Sapin, le ministre des Finances, qui se rue dans les hôpitaux en quête de la moindre économie réalisable. A côté de lui, Petit Gros (plutôt que Petit Jean) est incarné par le président de la République, complètement dépassé par les événements et s'en remettant à Robin (Manuel Valls) pour le guider.

Découvrez la vidéo parodique "Robin des Bois" des "Guignols" :



La tournée de "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" touche à sa fin.. Succès commercial, le spectacle a été présenté un peu partout dans le pays pendant près de six mois, lors d'escales dans les Zénith des principales villes. Mais c'est à Paris, à l'occasion des dernières représentations assurées au Palais des Congrès l'an dernier, que le DVD du spectacle a été tourné. La sortie des supports est prévue cet automne. Et, compte tenu des 320.000 disques vendus en un peu plus d'un an, on imagine que le DVD live trouvera lui aussi son public.
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de "Robin des Bois" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter