Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Robert > La chanteuse RoBERT au Cabaret de l'Artishow

La chanteuse RoBERT au Cabaret de l'Artishow

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
RoBERT sera de retour dans les bacs cet automne avec un sixième album, trois ans après "Sourde et aveugle". La chanteuse présentera ses nouveaux morceaux sur la scène du Cabaret de l'Artishow en octobre et novembre. A vos agendas !


Elle publiait l'an dernier le DVD "Olympia 2010", témoignage de son passage sur la scène mythique de Paris. RoBERT proposait un spectacle faisant suite à la parution de l'album "Sourde et aveugle", publié un an plus tôt. Il avait notamment été porté par les singles "Tout est calme" et "Sorry", et suivi par un EP à l'automne 2009, porté par le single "Ange et démon", qui a très largement inspiré son spectacle à l'Olympia. RoBERT monte actuellement un nouveau show plus intimiste, en piano/voix, intitulé "RoBERT chuchote...". Il sera pour l'artiste l'occasion de présenter ses nouvelles chansons puisqu'un album devrait voir le jour avant la fin de l'année. On n'en sait pas plus pour l'heure, mais l'artiste, habituée à créer la surprise, devrait sans nul doute marquer la saison prochaine. RoBERT se produira donc au Cabaret l'Artishow les 17, 18, 24, 25 et 31 octobre, ainsi que les 1er, 14 et 15 novembre. La billetterie est ouverte.

Regardez le clip "Ange et démon" de RoBERT (2010) :


« Personne ne sait vraiment qui je suis. Crois-tu que je suis ange ou démon ? » chante RoBERT. L'artiste a su créer au fil des ans un univers singulier, associant fantasme et réalité, piano et sons électroniques. Voilà vingt ans maintenant que l'artiste à l'allure originale a publié son premier single "Elle se promène" (1990). Ce titre se retrouvera d'ailleurs sur son premier album intitulé "Sine", paru trois ans plus tard. Quatre ans ont passé et RoBERT propose "Princesse de rien", qui sort dans l'indifférence.

C'est la rencontre avec Amélie Nothomb qui changera son destin. Devenue célèbre, l'écrivaine lui signe un premier texte mis en chanson pour donner "L'appel de la Succube". Une première collaboration qui pousse Amélie Nothomb a lui écrire de nouveaux textes, six au total, qui inspirent l'opus "Celle qui tue" (2002). En 2004, c'est un nouveau départ pour RoBERT qui propose l'album "Unutma (n'oublie pas)", compilant plusieurs titres de ses trois premiers albums. "Six pieds sous terre" débarque dans les bacs en 2005. La notoriété croissante de la chanteuse lui permet de se produire pour la première fois de sa carrière à l'Olympia en 2006.
Pour en savoir plus, visitez robertlesite.net, ou la page Facebook de RoBERT.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de RoBERT "Sourde et aveugle".
Regardez le clip "Tout est calme" de RoBERT (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter