Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robert > RoBERT : décryptage de son concert à La Cigale
mercredi 18 février 2009 13:00

RoBERT : décryptage de son concert à La Cigale

Par Olivier INIZAN | Rédacteur
Forte de la parution de son cinquième album "Sourde et aveugle", RoBERT s'est produite samedi dernier sur la scène de La Cigale, à Paris. Un concert dominé par ses nouveaux morceaux, mais aussi des classiques de la chanteuse, de "A la guerre comme à la guerre" à "Colchique mon amour". Décryptage.
La chanteuse RoBERT, dont le nouvel album "Sourde et aveugle" est paru en novembre dernier, porté déjà par deux singles "Tout est calme" et "Le jardin des roses", se produisait samedi soir dernier sur la scène de La Cigale, à Paris. Après une première partie assurée par Austyn (qui reviendra sur scène chanter avec l'artiste "Le jardin des roses", mais aussi "Colchique mon amour"), RoBERT entre en scène, interprétant le titre "Cerise" issu de son dernier album.

Le décor est champêtre : les musiciens sont habillés en paysans ou en épouvantails, de la paille recouvre le sol, et une petite grange vient se nicher en fond de scène. RoBERT porte quant à elle une robe faite sur mesure reprenant le motif des roses.

Le tour de chant sera composé d'une dizaine de chansons issues du dernier opus, de "A mes copines" au single "Tout est calme", en passant par "Sorry", "Ma gueule" (très jolie reprise de Johnny Hallyday), ou encore "Sois courageux". Il fera aussi la part belle aux hits de la chanteuse, tels que "Les jupes", "Nickel", "Colchique, mon amour", et plus particulièrement à l'album de 2002, "Celle qui tue" et ses compositions d'Amélie Nothomb ("A la guerre comme à la guerre", "La malchanceuse" ou " Sorcière").

Le public, majoritairement composé de fans fidèles et de proches de la chanteuse, est acquis à la cause et l'ambiance très chaleureuse. Pourtant, si la présence de la chanteuse est indéniable, le spectacle ne semble pas rodé. Chose difficile avec une seule date. Les introductions et les enchainements auront été difficiles. De plus, la voix de RoBERT était trop souvent écrasé par la batterie et la guitare écrasait la voix, rendant les textes incompréhensibles. Quand on sait que ces derniers sont une des grandes forces majeurs de l'artiste, c'est dommage... Mais ces quelques défauts pouvant aisément être corrigés, ils laisseraient alors place à un concert que nous imaginons de belle facture.

Pour en savoir plus, visitez robertlesite.net, ou son MySpace officiel.
Redécouvrez l'interview que RoBERT avait accordée à Charts in France en novembre dernier, en cliquant sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de RoBERT, "Sourde et aveugle", cliquez sur ce lien.
Redécouvrez deux extraits des derniers clips de RoBERT :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter