Le 17 Avril à Dunkerque aux 4 Ecluses, et le 18 avril à Comines, à côté de Lille, au Nautilus : deux dates dans le Nord de la France qu'il fallait retenir. Deux concerts qui viennent d'être annulés. RoBERT avait pourtant donné le coup d'envoi de sa tournée 2009 à La Cigale de Paris en février dernier.
«Je suis vraiment agacée par l'annulation de ces concerts. Je me faisais une joie de faire ces deux dates. Nous avions répété pour ça. Pour la première fois depuis 7 ans j'ai acceptée la proposition d'un autre producteur et voilà le résultat... Sachez que je n'y suis strictement pour rien. Je reviendrais dés que possible» déclare-t-elle sur sa page Facebook.
RoBERT qui a produit seule, épaulée de son compagnon Mathieu Saladin, son dernier album "Sourde et aveugle", actuellement porté par le nouvel extrait "Sorry", un inédit pressé sur la version cristal deluxe de l'opus (alors qu'on attendait "Ma gueule", sa reprise de Johnny Hallyday qui lui aurait très certainement permis d'avoir un minimum d'Airplay...), avait fait appel à un tourneur extérieur afin d'appréhender ses nouveaux concerts... une association qui tourne en eau de boudin, ce qui n'est malheureusement pas rare dans le milieu ; le même problème étant arrivé à Elsa Lunghini récemment (voir notre brève en cliquant sur ce lien).
«Je chante sur scène une grande partie du dernier album, et puis je me réserve aussi quelques reprises cocasses. La fois dernière j'avais chanté "Speeder Cochon", alors cette fois-ci je dois changer (rires) ! Mais je ne sais pas encore, peut être un titre du style "Savez-vous planter les choux ?" ou "Le petit chat est mort"...» déclarait la chanteuse lors d'une interview donnée à Charts in France en novembre dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.
Par ailleurs, RoBERT devrait poursuivre son tour 2009 sur quelques dates. Croisons les doigts...
