Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rihanna > Rihanna : première artiste à dépasser les 100 millions de ventes digitales. Un record !

Rihanna : première artiste à dépasser les 100 millions de ventes digitales. Un record !

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
La très sérieuse Recording Industry Association of America a annoncé que Rihanna devenait la première artiste à dépasser les 100 millions de ventes en ligne.
Crédits photo : Capture YouTube
His-to-rique! La chanteuse qui vient de dévoiler le clip de "Bitch Better Have My Money" n'a pas sorti d'album depuis "Unapolegetic" en 2012. Pourtant, la Recording Industry Association of America (RIAA) a annoncé que Rihanna était l'artiste qui rassemblait le plus de certifications or et platine pour ses singles. En plus de ce record, la chanteuse de la Barbade devient aussi la première artiste à franchir le cap des 100 millions de ventes digitale.

Parmi ses 37 singles certifiés "disque d'or" ou "disque de platine" à de multiples reprises, c'est sa collaboration avec Calvin Harris sur "We Found Love" en 2011 qui s'est le plus vendue en ligne, suivi du morceau "Stay" et "What's My Name" en featuring avec Drake. Il faut savoir qu'une chanson reçoit un certificat d'or une fois que le cap des 500.000 ventes numériques est atteint, puis est certifiée platine pour 1 million de ventes en ligne, ce qui permet à la nouvelle égérie Dior de réaliser cet exploit.

« Depuis près de 60 ans, nous remettons des prix à des artistes, mais c'est rare d'avoir l'opportunité d'être le témoin d'un événement majeur comme celui que vient de réaliser Rihanna. Félicitations à elle! Elle n'a pas seulement dépassé les 100 millions de ventes, c'est aussi la première artiste à le faire. C'est un événement historique et la preuve d'une carrière extraordinaire » déclare Cary Sherman, directeur général de la RIAA.

Les femmes en force


Rihanna dépasse Taylor Swift, l'interprète de "Bad Blood", qui a vendu 88 millions de singles en digital et la chanteuse la mieux payée du monde Katy Perry, qui se retrouve troisième avec 79 millions de ventes. Premier homme à faire son apparition, au classement Kanye West dépasse les 46 millions de singles vendus en ligne tandis que Lady Gaga ne dépasse pas les 40 millions. Juste en dessous dans le classement, avec 1 million de plus qu' Eminem, Justin Bieber dépasse le rappeur de Détroit.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter