Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > "J'espérais..." : Rihanna aurait dû chanter l'un des plus gros tubes de la décennie !

"J'espérais..." : Rihanna aurait dû chanter l'un des plus gros tubes de la décennie !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que les fans attendent encore (en vain ?) son nouvel album, Rihanna fait parler d'elle sans le vouloir. En effet, la star de la Barbade aurait pu être l'interprète de l'un des plus gros tubes de ces dernières années : "Je l'ai joué à son manager".
Crédits photo : Abaca
Jamais une artiste aussi absente musicalement n'aura fait autant parler d'elle. Qui ? Rihanna, évidemment ! Concentrée sur ses produits de cosmétiques, la popstar ne manque pas une occasion, sur un tapis rouge ou en interview, de toiser ses fans qui attendent depuis huit ans la sortie de son neuvième album. En parallèle, un autre sujet entoure constamment Rihanna, quitte à en faire de long dossiers : le nombre impressionnant de tubes qu'elle a refusés. Et la liste est longue puisqu'on a proposé dans le passé à la chanteuse de la Barbade des titres devenus d'immenses succès entre les mains de Miley Cyrus ("We Can't Stop"), Ed Sheeran ("Shape of You"), Justin Bieber ("Love Yourself"), Major Lazer ("Lean On"), Sia ("Cheap Thrills") ou encore Beyoncé ("Pretty Hurts"). Et un autre énorme hit s'ajoute à cette liste : "Heat Waves" de Glass Animals !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis content que ça ne soit pas allé plus loin"


Sortie à l'été 2020, la chanson du groupe anglais est devenue virale sur les réseaux sociaux l'année suivante, devenant ainsi l'un des plus gros tubes de la décennie. Numéro un dans les charts américains où il a battu des records de longévité, "Heat Waves" compte désormais plus de 3 milliards d'écoutes sur Spotify, soit la 11ème chanson la plus populaire de la plateforme de streaming. Et comme l'avoue Dave Bayley, chanteur de Glass Animals, c'est donc Rihanna qui aurait pu entonner le célèbre refrain « Sometimes, all I think about is you / Late nights in the middle of June... ». « Au début, ça me semblait trop personnel et vulnérable pour que je la chante moi-même car il y a un petit secret dans la chanson qui m'est très fortement attaché. Et c'était assez effrayant. J'espérais que ça deviendrait la chanson de quelqu'un d'autre ! » raconte Dave Bayley à The Independent, citant ainsi le nom de la star mondiale : « C'est allé si loin que je suis allé au bureau de Roc Nation [le label de Rihanna, ndlr] pour jouer la chanson à son manager. J'ai fini par leur envoyer quelques extraits de la chanson, mais je suis content que ça ne soit pas allé plus loin. Mais en même temps, je suis un grand fan et j'aurais adoré ! ».

Un mal pour un bien puisque "Heat Waves" a fait exploser la carrière de Glass Animals à l'international. Le groupe vient d'ailleurs de sortir son quatrième album "I Love You So F***ing Much" et son leader se confie à notre micro sur son ressenti après l'énorme carton de sa chanson : « Le succès de "Heat Waves" et de "Dreamland" a eu un effet très positif. C'était la chanson la plus personnelle et vulnérable que j'avais pu écrire à l'époque. Elle a eu le succès qu'elle a eu et m'a donné la confiance de pouvoir refaire ça ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter