Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
La sirène de la Barbade va-t-elle mettre ses courbes généreuses au service de l'agent secret le plus célèbre du 7ème art ? D'après des bruits de couloir rapportés par le Daily Mirror, Rihanna serait dans les petits papiers du cinéaste Sam Mendes pour intégrer le casting du prochain volet de James Bond, prévu pour envahir les salles obscures d'ici la fin de l'année 2015.
Une James Bond girl "coquine" idéale
L'interprète de "We Found Love" pourrait y donner la réplique à Daniel Craig, déjà prêt à rempiler dans le rôle de 007 puisque le tournage du film, encore non titré et répondant pour le moment au nom de code "James Bond 24", débutera le 6 décembre prochain. « Rihanna est une grande fan des films de James Bond et a toujours aimé l'idée d'apparaître dans l'un deux. Elle n'a même pas eu besoin d'y réfléchir, elle sait qu'elle veut le faire. Elle est très excitée » rapporte une source au quotidien britannique. Une nouvelle qui devrait ravir l'acteur britannique. En novembre 2012, pour la sortie de "Skyfall", Daniel Craig avait mentionné la chanteuse pop comme sa James Bond girl idéale, louant son côté « coquin ». De quoi promettre un duo sensuel et savoureux, si l'information venait à se concrétiser !
Grace Jones avait marqué la saga en 1985
Jusqu'ici, Rihanna n'a fait qu'une seule apparition sur le grand écran. En avril 2012, la superstar avait troqué ses robes de luxe contre l'uniforme militaire pour les besoins du blockbuster "Battleship", dans lequel elle campait un soldat de la marine américaine opérant sur un bateau confronté à des machines extraterrestres. Malgré un budget marketing conséquent et la présence des acteurs Liam Neeson et Taylor Kitsch au casting, le film avait été un échec commercial. Mais l'expérience a donné envie à Rihanna de renouveler l'essai. « Travailler avec Peter Berg, c'est incroyable. J'aime faire des films maintenant. C'est quelque chose que je veux faire davantage. Je veux juste prendre des films qui me plaisent et les rôles que je peux incarner, mais rien qui me soit impossible », avait-elle expliqué à MTV. Rihanna parviendra-t-elle à marquer les esprits des fans de la saga, comme avait pu le faire la chanteuse et mannequin Grace Jones en 1985 dans "Dangereusement vôtre" ?