Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rihanna > Rihanna s'acoquine avec Budweiser pour une nouvelle campagne publicitaire

Rihanna s'acoquine avec Budweiser pour une nouvelle campagne publicitaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star-system et publicité font souvent bon ménage. Et quand il s'agit de se mettre en scène, dans tous les sens du terme, Rihanna n'est pas la dernière ! La chanteuse de la Barbade s'est associée avec la marque de bière Budweiser pour une nouvelle publicité. Découvrez le clip tiré de la campagne "Dreams Are Made Together" sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture Youtube
En vrai superstar et business-woman, Rihanna sait mieux que personne comment entretenir son image. Astuce numéro un : enchaîner les albums et les tubes. Faire parler de soi pour sa musique reste encore le moyen le plus simple (et le plus gratifiant) d'occuper l'espace médiatique. Avec un rythme de croisière supersonique de sept albums en huit ans, la chanteuse est devenue la reine de la pop music. Non contente d'avoir écoulé plus de 3,2 millions d'exemplaires de son dernier album "Unapologetic", Rihanna a remporté son sixième Grammy Award en février grâce au clip de "We Found Love" et est devenue en juin l'artiste la plus visionnée de l'histoire sur YouTube devant Justin Bieber ! Elle figure même parmi les 100 plus gros succès de tous les temps établis récemment par le classement Billboard. Et ce n'est pas terminé : il se murmure que la native de la Barbade préparerait la sortie de son huitième album pour novembre...

Bien sûr, la popularité d'une célébrité se mesure aussi en termes de "people attitude". Astuce numéro 2 : collectionner les Unes des tabloïds. Et ce petit jeu, Rihanna le maîtrise à la perfection. Son histoire de haine et d'amour avec Chris Brown est l'un des feuilletons les plus médiatisés des cinq dernières années. Quand elle ne poste pas des photos d'elle en petite tenue sur la toile, Riri se clashe sur Twitter avec d'autres stars ou des internautes, frappe ses fans avec son micro en plein concert et s'énerve contre un lanceur de chips. Même son procès contre l'enseigne Topshop fait couler de l'encre.

Seulement, tout le monde sait qu'une star hype est une star qui fait vendre - et pas que des magazines. Comme tant d'artistes avant elle, Rihanna a cédé aux sirènes de la publicité. Égérie de son île natale, la belle de 25 ans est depuis peu l'ambassadrice de la marque de bière Budweiser aux côtés de son mentor Jay-Z. Début juillet, le fruit de cette collaboration était dévoilé au grand public sous la forme de deux spots publicitaires en noir et blanc. Pour ces vidéos tournées au mois de mai, l'accent était mis sur la créativité. On y voyait les deux vedettes entourées d'autres artistes en train de s'affairer à leurs projets. Aujourd'hui, le deuxième volet de cette campagne se focalise sur la notion de partage. Durant 30 secondes, on y suit Rihanna dans différentes moments de sa vie d’artiste aux multiples facettes puisque ce spot, dirigé par Mark Romanek, est centré à la fois sur le Diamonds World Tour et la préparation de sa collection pour River Island. Comme la précédente réalisation, c'est le titre "Right Now" qui fait office de bande sonore. Après Beyoncé et H&M ou Mika et San Miguel, la publicité serait-elle devenue le nouvel eldorado des chanteurs ?

Découvrez le spot "Dreams Are Made Together" de Budweiser avec Rihanna :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter