Crédits photo : Bestimage
Cet été, alors que les vacanciers se déhanchaient au son de "One Kiss" et "I Like It", Rihanna s'est envolée vers Cuba pour rejoindre l'acteur et musicien Donald Glover. Une photo réunissant les deux artistes, posant de manière décontractée devant l'objectif, a rapidement fait le tour de la toile et créé l'effervescence sur les réseaux sociaux. Des rumeurs de romance ont inévitablement été propagées dans les magazines people, mais d'après la presse locale, cette mystérieuse rencontre aurait eu lieu dans un contexte professionnel : le tournage d'un nouveau film, potentiellement baptisé "Guava Island". Si la sirène de la Barbare planche depuis des mois sur son neuvième album studio, elle n'en oublie pas sa carrière cinématographique, qui a pris une autre tournure depuis "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson et ses 4 millions de spectateurs en France l'an dernier.
.@Rihanna & @DonaldGlover on set for an upcoming project in Cuba.Many fans believe that this could be for an upcoming movie titled “Guava Island” after it was reported by a Cuban publication that Rihanna’s trip coincided with apparent filming dates. pic.twitter.com/61xaIksfr3
— Pop Crave (@PopCraveNet) 16 août 2018
A LIRE - Rihanna rêve de gagner... un Oscar !
Le réalisateur de "This Is America" aux commandes
Depuis ce cliché, silence radio... jusqu'à ce week-end, à l'occasion du festival Pharos qui s'est déroulé en Nouvelle-Zélande les 23 et 24 novembre. Créé par Donald Glover en 2016, l'événement a été marqué par la diffusion d'une bande-annonce confirmant l'existence de "Guava Island". Le long-métrage a été réalisé par Hiro Murai, derrière la caméra pour le clip choc et acclamé "This Is America" de Childish Gambino, l'avatar musical de Donald Glover. Fait intriguant, le projet est clairement estampillé comme "un film de Childish Gambino" sur les premières images capturées par un spectateur puis divulguées sur Twitter. Le récit, porté par l'esprit de fête qui confère à la Havane ce parfum si singulier, semblera se focaliser sur la vie tumultueuse du personnage de Donald Glover, artiste sans le sou. Rihanna incarnera sa petite amie à l'écran, tandis que l'actrice Letitia Wright ("Black Panther") et le comédien Nonso Anozie ("Game of Thrones", "Pan") complètent le casting. Aucune date de sortie n'est pour le moment avancée mais les fans sont déjà sur le qui-vive.
#guavaisland @rihanna pic.twitter.com/thWN6QoQYr
— courtney (@purelylorde) 24 novembre 2018