Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Streaming : Rihanna, Ariana Grande et Beyoncé les plus écoutées dans le monde

Streaming : Rihanna, Ariana Grande et Beyoncé les plus écoutées dans le monde

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, Spotify fait les comptes et établit la liste des stars féminines les plus écoutées dans le monde. Sans grande surprise, Rihanna s'empare de la couronne mais Beyoncé se fait voler la deuxième place par... Ariana Grande. Et en France, qui domine ? Verdict !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le 8 mars marque, comme chaque année, la Journée internationale pour les droits des femmes. Pour célébrer l'événement, Spotify a décidé de plonger la tête dans ses statistiques pour déterminer le palmarès des chanteuses les plus populaires de la plateforme de streaming dans le monde. Et la grande gagnante n'est autre que Rihanna ! Compte tenu de son aura médiatique et de sa domination dans les charts depuis dix ans, ce résultat ne surprendra personne. Son tube "Diamonds", sorti en 2012, cumule près de 240 millions d'écoutes tandis que "FourFiveSeconds", enregistré avec Paul McCartney et le rappeur Kanye West, a été jouée plus de 282 millions de fois sur la plateforme. Son dernier single "Work" semble d'ailleurs emprunter le même chemin : en moins d'un mois et demi, le duo avec Drake compte déjà 123 millions de fans !

A ÉCOUTER - Journée de la Femme : la playlist "Girl Power" avec Madonna, L5, Kelis, TLC

Derrière la sirène de la Barbade, c'est Ariana Grande qui prend la place de dauphine. La jeune popstar compte deux titres au dessus des 300 millions d'écoutes : "Problem" et "Bang Bang", qu'elle partage avec Jessie J et Nicki Minaj. Grâce à ses locomotives, la chanteuse américaine parvient à surclasser Beyoncé, troisième. Son plus gros hit ? "Drunk in Love", qui cumule 180 millions d'écoutes. Ellie Goulding et Katy Perry complètent le top 5. Adele, dont le dernier album "25" est absent de Spotify, parvient tout de même à décrocher la 8ème position grâce à "Hello" et à ses deux premiers disques "19" et "21".

Louane, première chanteuse française


Et la France dans tout ça ? Si le public hexagonal ne jure lui aussi que par Rihanna, le reste du classement est complètement différent. C'est Sia qui s'empare de la deuxième place grâce à "Chandelier" et s'impose devant Ariana Grande et Beyoncé. En cinquième position figure la première star française : Louane ! L'interprète de "Avenir" fait mieux que Lana Del Rey ou Adele. La seule autre artiste française à opposer une forme de résistance aux popstars internationales est Christine and the Queens, 10ème. A noter que Selena Gomez et Meghan Trainor, présentes dans le top 10 mondial, n'ont pas encore réussi à transformer l'essai dans nos contrées.

Les 10 chanteuses les plus écoutées dans le monde


1. Rihanna
2. Ariana Grande
3. Beyoncé
4. Ellie Goulding
5. Katy Perry
6. Lana Del Rey
7. Sia
8. Adele
9. Selena Gomez
10. Meghan Trainor

Les 10 chanteuses les plus écoutées en France


1. Rihanna
2. Sia
3. Ariana Grande
4. Beyoncé
5. Louane
6. Adele
7. Lana Del Rey
8. Katy Perry
9. Ellie Goulding
10. Christine and the Queens
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter