Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud Hantson > Renaud Hantson dévoile son premier Best Of

Renaud Hantson dévoile son premier Best Of

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite à son dernier album, "Je couche avec moi", paru l'an dernier, Renaud Hantson dévoile actuellement son premier Best Of ; un disque regroupant ses succès 90's, mais aussi les tubes qu'il a interprétés pour "Starmania" ou "Notre-Dame de Paris", un duo avec France Gall et quelques inédits.
Renaud Hantson commence sa carrière musicale avec la parution d'un premier album en 1987. Mais c'est véritablement l'année suivante que le grand public le découvre dans le rôle-phare de la reprise de la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamandon, "Starmania", créé dix ans plus tôt : Ziggy, puis Johnny Roquefort par la suite. En 1990, il tient le rôle-titre de "La légende de Jimmy", le deuxième opéra-rock du tandem Berger/Plamondon, aux côtés notamment de Diane Tell. Après la parution de nombreux nouveaux albums solos qui renfermeront quelques succès dans les années 90 : notamment "Voyeur", "A.M.O.U.R", "Ça n'suffit pas toujours", ou "Apprendre à vivre sans toi" (Top 44 en 1994), le chanteur embarque à nouveau pour un spectacle musical, ce sera en 2000, "Notre-Dame de Paris", dans lequel il reprend le rôle de Gringoire.

Faisant suite à son dernier opus, "Je couche avec moi", paru l'an dernier - appuyé par un concert au Nouveau Casino de Paris, le chanteur dévoile ces jours-ci son premier Best Of ; un disque regroupant ses hits 90's, mais aussi les tubes qu'il a interprétés sur les différentes comédies musicales, un duo avec France Gall ("Quatre saison"), et quelques inédits (dont "Tellement de choses", "Plaisir et souffrance" et sa version du "Temps des cathédrales").

Découvrez le tracklisting du Best Of :
1- Apprendre à vivre sans toi
2- Voyeur
3- S.O.S d’un terrien en détresse (Starmania)
4- Quatre saisons (avec France Gall)
5- C’est du sirop
6- Seulement humain
7- Mathieu
8- Ecoute le silence
9- Je t’aime ainsi
10 - La chanson de Ziggy (Starmania)
11 - Je perds le sud
12 - Géant (La légende de Jimmy)
13 - Un monde plus haut
14 - Mourir comme lui (La légende de Jimmy)
15 - A.M.O.U.R.
16 - Tu me manques
17 - Le temps des cathédrales (Notre-Dame de Paris)
18 - Tellement de choses
19 - Plaisir et souffrance

Par ailleurs, depuis 2005, Renaud Hantson est revenu à ses premiers amours, le métal, avec le groupe Furious Zoo. Une formation avec laquelle il sera en concert notamment le 11 décembre prochain aux Deux Grappes d'Or de Gentilly, le 30 janvier 2010 au Pacific Rock de Cergy, le 2 juillet 2010 à La Maroquinerie de Paris... et en tournée partout en France.

Parallèlement, Renaud Hantson a créé son école de chant et de batterie, à Saint-Ouen, en banlieue parisienne.

Pour en savoir plus, visitez hantson.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier Best Of de Renaud Hantson, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de R. Hantson, "Apprendre à vivre sans toi" (1994) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter