Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Renaud Hantson > Renaud Hantson se produira deux soirs à Paris : les 23 et 24 septembre à La Java

Renaud Hantson se produira deux soirs à Paris : les 23 et 24 septembre à La Java

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort de la parution de son dernier album "Opéra Rock", sur lequel il reprend les plus grands thèmes des comédies musicales, souvent en duos (rappelons que le chanteur a été révélé par la seconde version de "Starmania" en 1988), Renaud Hantson se produira avec les protagonistes de son disque, les 23 et 24 septembre prochains, à La Java de Paris.
Crédits photo : Bernard Mouillon
Si "Quand on arrive en ville" en solo, et "Can You Feel The Love Tonight" en duo avec Pablo Villafranca dans une version rock, ont été adressés aux radios en qualité de singles - très mauvaise stratégie pour le premier d'entre eux, la version de Balavoine étant encore multi-diffusée sur les radios notamment nostalgiques, nous avons choisi de vous faire découvrir deux autres extraits : un morceau partagé avec Lena Ka (qui vient par ailleurs de dévoiler son nouveau clip "Comme un dix septembre") sur le thème de "Fame", "(Out Here) On My Own", et un autre enregistré avec le compositeur de la chanson originale, Cyril Paulus, "Etre à la hauteur", issu du "Roi Soleil".

Ecoutez le duo avec Lena Ka, "Out Here (On My Own)" :


Ecoutez le duo avec Cyril Paulus, "Etre à la hauteur" :


L'artiste revient donc aux chansons des comédies musicales. Un genre qui l'a non seulement révélé, mais aussi toujours influencé. C'est aux côtés également de Grégory Baquet, Wenta ou Barbara Scaff, que l'artiste est de retour en bacs avec "Opéra Rock", assorti d'un DVD comprenant l'un de ses concerts réalisés l'an dernier.

Renaud Hantson commence sa carrière musicale avec la parution d'un premier album en 1987. Mais c'est véritablement l'année suivante que le grand public le découvre dans le rôle-phare de la reprise de la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamandon, "Starmania", créé dix ans plus tôt : Ziggy, puis Johnny Roquefort par la suite. En 1990, il tient le rôle-titre de "La légende de Jimmy", le deuxième opéra-rock du tandem Berger/Plamondon, aux côtés notamment de Diane Tell. Après la parution de nombreux nouveaux albums solos qui renfermeront quelques succès dans les années 90 : notamment "Voyeur", "A.M.O.U.R", "Ça n'suffit pas toujours", ou "Apprendre à vivre sans toi" (Top 44 en 1994), le chanteur embarque à nouveau pour un spectacle musical, ce sera en 2000, "Notre-Dame de Paris", dans lequel il reprend le rôle de Gringoire. Par ailleurs, depuis 2005, Renaud Hantson est revenu à ses premiers amours, le métal, avec le groupe Furious Zoo, et créé son école de chant et de batterie, à Saint-Ouen, en banlieue parisienne.

Visionnez le clip de Renaud Hantson, "Apprendre à vivre sans toi" (1994) :
Pour en savoir plus, visitez hantson.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez le teaser du nouvel album de Renaud Hantson, "Opéra Rock" :



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter